Passer au travers d’une rupture amoureuse n’est jamais chose évidente. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, il y a un deuil à faire. Le deuil d’une relation où tous deux avez mis des efforts à bâtir une histoire d’amour, et du jour au lendemain, l’un de vous décide d'y mettre un terme.

À LIRE AUSSI : LES 9 PIRES PHRASES POUR ROMPRE AVEC QUELQU’UN

Mais bon, parfois, nos vies prennent des chemins différents, et la rupture est inévitable. Ne vous en faites pas trop, vous allez vous en remettre, et ce, surement plus vite que vous pouvez imaginer, d’ailleurs. Découvrez combien de temps il nous faut pour arriver à oublier notre ex.

Publié dans le magazine The Journal of Positive Psychology, des chercheurs de l’Université américaine de Mounmouth ont enquêté sur le sujet. Menée sur 155 personnes venant tout juste de vivre une rupture amoureuse, l’étude a suivi l’état émotionnel de celles-ci sur plusieurs semaines. Ce n’est qu’après la dixième semaine que 71 % des participants ont avoué se sentir beaucoup mieux, et ce, autant pour les quitteurs que les quittés.

Ce serait donc au bout de trois mois qu’on serait prêt mentalement à mettre notre peine amoureuse de côté, c'est-à-dire ne plus penser à notre ex constamment. Évidemment, ce temps est relatif pour chacun, et il n'est pas le même lorsqu'il y a eu mariage au sein du couple. En fait, pour ce qui est d’un divorce, le temps moyen de cicatrisation envers notre ex serait de 18 mois, soit un an et demi avant de vouloir mettre cette relation derrière nous et aller de l’avant.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LES 5 SUJETS DE DISPUTE LES PLUS ABSURDES

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires