Avez-vous de la misère à rester concentré toute la journée au travail ? Vos dernières heures sont-elles plus improductives qu’autre chose ? Si vous êtes de ceux qui ont de la difficulté à donner leur 110 % jusqu’à la fin, c'est tout à fait normal. Selon une récente étude, nous passons beaucoup trop d’heures au boulot pour être vraiment productifs.

À LIRE AUSSI : 5 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU AS CHOISI LA BONNE PROFESSION

Que vous fassiez un traditionnel 9 à 5 ou pas, la moyenne d'heure de travail est de 8 heures par jour. Toutefois, nos journées de travail sont en réalité trop longue pour rester concentré du début jusqu’à la fin. Et que dire des heures supplémentaires… oubliez le projet.

Alex Soojung Kim Pang, chercheur américain, a avancé que le temps de travail optimal serait de 4 heures par jour. L’idée serait de travailler moins, mais de manière plus efficace. Il a été remarqueé qu'avec de longues journées de travail, les gens ont tendance à procrastiner et à prendre davantage de pauses, tout ça afin de meubler leur journée d’ouvrage.

C’est pourquoi des journées de 4 h seraient idéales pour que les employés donnent toujours leur 100 %. Ainsi, raccourcir les journées au travail serait avantageux pour améliorer la productivité des employés. Qu’en pensez-vous ?

Allez-vous proposer ce nouvel horaire de travail à votre boss ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LES 7 MÉTIERS AVEC LE PLUS DE MENTEURS ET DE MENTEUSES

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires