Vous songez peut-être à revenir avec votre ex ? Chaque fois vous y pensez, vous êtes nostalgique de vos moments passés ensemble, de votre complicité, de son parfum, enfin TOUT. À dire vrai, vous savez tous les deux que vous vous aimez encore, mais aussi malheureux soit-il, l’amour ne suffit pas à garder un couple en vie. Posez-vous cette question : est-ce que ça vaut la peine de réessayer ?

À LIRE AUSSI : COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR NE PLUS PENSER À SON EX ?

Si ça n’a pas marché une fois, les chances que ça fonctionne au second essai sont aussi minces. Voici pourquoi :

1) Vous n’avez pas rompu pour rien…

Évidemment, c’est facile de se remémorer les bons souvenirs et d’oublier les moins beaux, mais rappelez-vous que vous avez rompu pour UNE raison (ou mêmes plusieurs).

2) La facilité n’est pas une bonne option

Avoir de la peine est une chose, aller chercher du réconfort dans les bras de son ancienne flamme en est une autre. Ne tombez pas dans le piège de vous lancer de nouveau par manque affectif. Reprendre avec son ex par peur d’être seul n’est pas une solution.

3) Les personnes ne changent pas tant que ça...

Votre ex qui dit avoir tant changé n'a pas réellement changé. Il est difficile de changer une personne, tant bien même qu’elle y met tous les efforts. Ses traits de personnalité à problème ne peuvent qu'être moins présents au début et refaire surface plus tard. 

4) Les mêmes problèmes vont refaire surface

Ce qui arrive la majorité du temps, chacun mette de l’eau dans leur vin au début et, ensuite, c’est le même pattern qui revient, c'est-à-dire les mêmes sujets de dispute, les mêmes problèmes.

5) Vous allez souffrir à nouveau

N’avez-vous pas suffisamment souffert la première fois ?

6) Votre confiance sera plus que fragile

Par peur d’être à nouveau blessé ou d’avoir fait une erreur en revenant en couple, le sentiment de confiance sera grandement affecté dans cette seconde relation. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

8 CHOSES QUI PROUVENT QUE TON EX C'EST UNE FOLLE

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires