Puisque personne n’a trouvé la fontaine de Jouvence pour nous garantir d’une jeunesse éternelle, on vous donne des conseils pour lutter contre le vieillissement de votre peau. Tant bien même que vous êtes dans votre fleur de l’âge, ce n’est pas parce que vous êtes à votre meilleur qu’il ne faut pas commencer à prendre soin de vous. Au contraire, le dicton n’y est pas pour rien : « mieux vaut prévenir que guérir. » Allez, les gars, voyez comment vous pouvez garder votre apparence de jeune homme plus longtemps.

À LIRE AUSSI : ACTIVITÉ PHYSIQUE : 10 CONSEILS POUR BIEN PARAÎTRE CET ÉTÉ

1) Hydratez votre peau

Avoir une peau bien hydratée est le premier geste à adopter pour contrer l’apparition des premières rides. Pour ce faire, choisissez une crème qui saura répondre à votre type de peau (sèche, mixte, grasse, sensible).

2) Nettoyez votre visage tous les jours

Préférablement, le soir, le nettoyage viendra éliminer les polluants auxquels votre visage a été exposé toute la journée. C’est aussi le moment parfait pour préparer votre visage à être hydraté, c'est-à-dire sur une peau fraichement propre.

3) Buvez beaucoup d’eau

Vous devriez avoir le réflexe de boire, au minimum, 1 litre d’eau par jour pour avoir une peau plus hydrater. Consommer de l’eau est indispensable pour notre corps, mais cela permet aussi à votre peau de rester plus jeune et lumineuse.

4) Porter attention à votre alimentation

Ce n’est pas d’hier que l’on donne à entendre qu’une alimentation équilibrée est essentielle à une bonne santé, mais encore, elle aide à préserver une peau plus jeune. Des aliments riches en antioxydants, des oméga 3 et une portion de sept à huit fruits et légumes par jour sauront agir à votre avantage.

5) Protégez votre peau du soleil

Parce qu’on ne le répète pas assez suffisant, le soleil est l'ennemi juré pour notre peau. Les expositions au soleil sans protection participent au vieillissement prématuré de la peau. C’est pourquoi, il est essentiel de vous procurer une protection solaire, une fois de plus, adaptée à votre type de peau.

6) Assurez-vous de bien dormir

Un sommeil de qualité procure deux avantages à votre épiderme, soit d’avoir une meilleure faculté d’autoréparation et de réparation face aux tensions qu’il a pu subir durant la journée.

7) Faites l’amour

Vous avez bien lu, faire l’amour régulièrement vous rajeunit, selon une étude. Ce n'est pas tout, si vous additionnez vos activités sexuelles avec de l’activité physique, vous augmenter vos chances de garder une apparence plus jeune.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 PRODUITS QUÉBÉCOIS POUR ENTRETENIR UNE BELLE BARBE

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires