Toute notre jeunesse, nos parents nous ont privés de manger du chocolat le matin en nous disant que ce n’était pas un petit-déjeuner convenable. Si seulement on avait su cette étude avant… on aurait pu leur prouver que nos tartinades au chocolat nous garantissaient de bien meilleures notes au bulletin.

À LIRE AUSSI : CE QUE TON PETIT DÉJEUNER RÉVÈLE SUR TOI

Combien de fois a-t-on entendu que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ? Trop souvent ! Mais qu’en est-il de manger du chocolat le matin pour démarrer la journée du bon pied ? On a tendance à exclure le chocolat au déjeuner à défaut de ne pas être une source d’aliment équilibré, mais uen étude à prouvé que l'on fait une grosse erreur.

Le chocolat serait excellent pour le fonctionnement de notre cerveau, d’après une enquête sérieuse sur le sujet. Menés auprès de 1000 personnes âgées de moins de 30 ans, des chercheurs de l’Université de Syracuse, à New York, se sont intéressés aux habitudes alimentaires des gens. Les participants ont tous été interrogés sur leur façon de se nourrir le matin, en plus d’avoir été soumis à des tests cognitifs.

Les résultats ont relevé que le cerveau marche mieux lorsque l’on inclut une part de chocolat à notre déjeuner. Ce qui stimule le cerveau sont les flavonoïdes présents dans le cacao. Le chocolat permettrait un meilleur fonctionnement au cerveau en facilitant la mémorisation et en augmentant les capacités d’organisation.

Toutefois, amateur de chocolat au lait ou de Nutella, ne vous réjouissez pas trop vite. Ces vertus sur le cerveau ne sont valables qu’avec le chocolat noir.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

TON NOUVEAU DÉJEUNER PAR EXCELLENCE : LA PIZZA DÉJEUNER

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires