Réussir un marathon est assurément le défi de tous les coureurs. Pour arriver à parcourir une distance de 42 km, ça prend de la préparation. Que tu vises le marathon ou le demi-marathon, sache comment te préparer à cette grande aventure.

À LIRE AUSSI : TOP 7 DES COURSES LES PLUS EXTRÊMES AU MONDE

1) Cours régulièrement

Peut-être que ça te semble évident comme conseil, mais trop de coureurs du dimanche croient qu’ils ont les capacités de faire un marathon en courant une fois par semaine. Bien que la course soit un sport accessible à tous et que tout le monde peut s’inscrire, elle doit être pratiquée régulièrement pour gagner l’habitude de courir plus de deux heures. Réussir un marathon nécessite une bonne endurance et plusieurs semaines de préparation à raison de plusieurs entrainements par semaine. Tout dépend de votre profil de coureur.

2) Prépare-toi d’avance à cette course

Comme mentionné plus haut, cela prend plusieurs semaines d’entrainement à l’avance pour te garantir de finir cette course sur tes deux pieds, et ce, sans trop souffrir. Courir régulièrement est un bon préparatif que tu peux jumeler avec d’autres activités cardiovasculaires. L’important est de travailler ton endurance, et tu es le seul à savoir combien de temps tu as besoin pour être prêt à ce défi.

3) Procure-toi de bonnes chaussures

Ton équipement joue un rôle essentiel à ta réussite. Munis-toi d’une bonne paire de chaussures qui est adaptée à ton sport. Ne fais surtout pas l’erreur du débutant, celle de garder tes nouvelles chaussures pour le grand jour. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

5 SPORTS QUI VOUS FERONT BRÛLER UN MAXIMUM DE CALORIES

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires