On entre dans une période un peu plus creuse côté sorties de jeux vidéo. Je suis loin de m'en plaindre, ça me permettra de faire du rattrapage sur les titres que j'ai accumulés au fil des derniers mois, mais à partir de ce mois-ci, vous verrez un peu moins de parutions jusqu'à l'automne prochain. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas de jeux à surveiller, notamment avec la venue d'un projet de carton chez Nintendo et le retour d'un grand guerrier sur PlayStation 4 !

À LIRE AUSSI: LES 8 JEUX À SURVEILLER EN MARS !

1) Yakuza 6 : The Song of Life

Date de sortie: 17 avril 2018

Sur: PlayStation 4

J'ai pris mes distances par rapport à la franchise Yakuza, mais je sais que vous êtes nombreux à l'adorer et avec raison. Dans Yakuza 6, vous reprendrez le contrôle de Kazuma Kiryu après qu'il eût purgé une peine d'incarcération de trois ans. Votre but sera de découvrir ce qui est arrivé à votre amie Haruka, plongée dans le coma et ayant donné naissance à un enfant durant votre absence.

La formule ne changera pas par rapport aux autres Yakuza. Ainsi, attendez-vous à un grand monde à explorer ainsi qu'à des combats de style arcade rappelant l'époque de la Dreamcast !

2) God of War

Date de sortie: 20 avril 2018

Sur: PlayStation 4

Depuis le début de l'année, on m'a demandé à quelques reprises quel jeu j'attendais le plus en 2018. Eh bien, le voici. J'ai adoré tous les autres God of War et, alors que je croyais que la fin de la franchise était arrivée avec God of War III, voilà qu'on nous proposera un autre chapitre de cette saga.

Ce sera très différent des autres jeux de la série alors qu'on incarnera un Kratos plus âgé et devenu mentor pour son fils. Servant de nouveau tremplin pour le futur de la franchise, God of War proposera une histoire plus sentimentale tandis que le système de combat ne mettra plus de l'avant les célèbres épées doubles de Kratos. Selon ceux qui ont pu y jouer, les premières heures sont magnifiques et laissent entrevoir un jeu de très haute qualité.

J'ai hâte !!

3) Nintendo Labo

Date de sortie: 20 avril

Sur: Nintendo Switch

Nintendo mise beaucoup sur Nintendo Labo. Depuis son dévoilement, ce projet suscite énormément de curiosité et, pour l'avoir essayé, j'avoue que l'idée est fort intéressante. J'ai eu beaucoup de plaisir à construire, jouer et découvrir et ce n'est pas long avant que Nintendo Labo nous fasse redécouvrir notre coeur d'enfant. J'espère simplement que ce seront de vrais jeux qui seront offerts avec les kits de construction et non des démos techniques.

Lors de la mise en vente, prenez soin de choisir le kit qui vous conviendra si vous n'avez qu'à en choisir un. Ainsi, le Variety Kit vous permettra de construire une canne à pêche, un guidon de moto, un piano, une maison interactive et une petite auto téléguidée tandis que le Robot Kit vous donnera l'occasion de concevoir un robot de combat puis de jouer dans un jeu de réalité virtuelle.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

JEUX VIDÉO: 5 MYTHES COMPLÈTEMENT FAUX (ET UN PEU STUPIDES)

Source(s) image(s):
PlayStation

Commentaires