BORNES ÉLECTRIQUES

Avez-vous votre petit rituel d’aller au gym chaque semaine ? Est-ce que, pour vous, aller au gym est le moment où vous pouvez enfin vous retrouver seul et prendre du temps pour vous ? Bien que s’entrainer individuellement est déjà très bon, s’entrainer à deux à de nombreux avantages. Cela peut vous aider à travailler davantage, à condition que vous soyez productifs et non en train de jaser de la nouvelle jolie collègue au bureau. Découvrez pourquoi.

À LIRE AUSSI : 7 RAISONS POUR LESQUELLES ALLER AU GYM VA TOUJOURS ÊTRE MIEUX QUE D’ALLER À UNE « DATE »

Voici donc 6 raisons pour lesquelles tu devrais avoir un partenaire d’entrainement :

1) Moins de chances que tu sautes les séances d’entrainement

En s’entrainant tout seul, il est facile de se laisser aller et de reporter son entrainement par faute d’être trop occupé ou fatigué. Dorénavant, en sachant que tu as quelqu’un qui t’attend au gym pour commencer ses séries, il te sera plus facile d’être assidu à l’entrainement. Avoir un partner va assurément t’aider à rester motivé et à ne plus sauter de séances.

2) L’esprit de compétition va t’aider à te dépasser

Le fait de vous entrainer à deux va inévitablement développer un esprit de compétition. Chacun de vous deux va vouloir challenger l’autre, et cela va faire en sorte que tu vas vouloir dépasser tes limites.

3) Il va te sortir de ta zone de confort

Tu vas fort probablement être confronté à essayer de nouveaux exercices. Tu vas être le premier à lui en montrer, et ce sera la même chose pour lui, et c’est ce qui va t’amener à sortir de ta routine. Ainsi, en entrainant de nouveaux muscles tu vas sortir de ta zone de confort.

4) Tu as quelqu’un pour compter tes répétitions

Plus de souci lorsque viendra le temps de compter le nombre de répétitions. Tu as maintenant juste à te concentrer sur ton mouvement, ton partner s'occupe du reste.

5) Tu vas être plus motivé à l’entrainement

À force de vous encourager l’un et l’autre, vous allez vous motiver mutuellement et l’entrainement va devenir une partie de plaisir. 

6) C’est plus le fun s’entrainement à deux

Simplement, parce que c’est agréable de partager ses passe-temps avec quelqu’un.  En plus, tu as maintenant quelqu’un pour immortaliser sur vidéo ton prochain record au bench press.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

12 CHOSES MALAISANTES À NE JAMAIS FAIRE DANS LE VESTIAIRE DU GYM

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires