Mai sera un mois sous le signe de la réédition. Eh oui, plusieurs jeux du passé seront relancés sur différentes plates-formes, dont la Switch qui aura droit à deux excellents jeux parus sur la Wii U. Qu'à cela ne tienne, à la toute fin du mois, l'équipe de David Cage nous proposera sa toute nouvelle aventure exclusive à la PlayStation 4 qui s'annonce plus que prometteuse !

À LIRE AUSSI: AVANT-PREMIÈRE: ON A PU ESSAYER SHADOW OF THE TOMB RAIDER !

1) Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Date de sortie: 4 mai 2018

Sur: Nintendo Switch

Si vous n'avez pas joué à l'excellent Donkey Kong Country: Tropical Freeze sur Wii U, voilà votre chance ! La version Switch vous permettra évidemment d'y jouer n'importe où seul ou à deux, en plus d'offrir la possibilité de contrôler Funky Kong. Grâce à ce dernier, la difficulté élevée de l'édition originale sera adoucie, en plus d'offrir la chance de contrôler Funky sur sa planche de surf pour la toute première fois !

2) Pillars of Eternity II: Deadfire

Date de sortie: 8 mai 2018

Sur: PC

Repoussée, la suite du jeu à succès Pillars of Eternity débarquera sous peu sur PC avant sa sortie sur consoles plus tard cette année. Vous y reprendrez le contrôle d'un Watcher, un personnage capable de lire dans l'âme et les souvenirs des gens. Or, contrairement au premier jeu, vous pourrez modifier votre bateau afin de vous en servir pour explorer des îles et combattre. De plus, chaque classe de personnage aura trois sous-classes avec des habiletés uniques, procurant au jeu une bonne dose de profondeur !

3) Dragon's Crown Pro

Date de sortie: 15 mai 2018

Sur: PlayStation 4

Dragon's Crown était un jeu de style beat 'em up assez particulier à l'époque, mais très addictif. Que vous y ayez joué ou non, Atlus vous offrira une version améliorée pour votre PlayStation 4. Au menu de cette nouvelle édition: le support du 4K, une bande sonore orchestrale entièrement refaite, une jouabilité plus précise et serrée et, si vous aviez joué sur PlayStation 3 ou PlayStation VITA, la possibilité de transférer votre ancienne sauvegarde dans cette nouvelle version !

4) Hyrule Warriors: Definitive Edition

Date de sortie: 18 mai 2018

Sur: Nintendo Switch

Personnellement, Hyrule Warriors fut l'une des meilleures adaptations du style Dynasty Warriors. C'était un chaos tellement plaisant et, surtout, collant merveilleusement bien avec l'ambiance de The Legend of Zelda. Pour cette ultime édition, ceux n'ayant pas joué aux versions Wii U et Nintendo 3DS de Hyrule Warriors auront droit à tout le contenu de ces éditions ainsi que les bonis reliés aux expansions téléchargeables. Du contenu inspiré de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, dont des costumes pour Link et Zelda, sera également présent.

5) State of Decay 2

Date de sortie: 18 mai 2018

Sur: Xbox One, PC

Exclusivité de Microsoft, State of Decay 2 reprendra là où son prédécesseur nous avait laissés. Ce sera véritablement un jeu de survie à une apocalypse zombie. Non seulement y aura-t-il différentes sortes de zombies attaquant de multiples façons, mais vos actions pourraient entraîner de fâcheuses conséquences. Par exemple, ouvrez trop d'armoires rapidement pour récolter des objets et le bruit que vous ferez pourrait bien attirer l'attention de zombies !

Les commentaires de ceux l'ayant essayé indiquent que le jeu a des bases très solides, mais qu'elles sont entachées par une panoplie de bogues. Espérons que les développeurs auront le temps de les corriger d'ici à sa parution.

6) Tennis World Tour

Date de sortie: 22 mai 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC

J'espère que Tennis World Tour remplira ses promesses. Ça fait un bail qu'on n'a pas eu droit à un bon jeu de tennis réaliste et j'avoue m'en ennuyer. Avec ce jeu, le studio Bigben Interactive compte amener la simulation du tennis à un niveau encore jamais atteint à travers différentes options. Parmi elles, on retrouvera un mode Carrière qui vous permettra de faire progresser votre joueur jusqu'aux sommets de l'ATP.

7) Dillon's Dead-Heat Breakers

Date de sortie: 24 mai 2018

Sur: Nintendo 3DS

Si vous êtes à la recherche d'un jeu d'action et de stratégie assez éclaté et que vous avez envie de dépoussiérer votre Nintendo 3DS, Dillon's Dead-Heat Breakers pourrait vous intéresser. Annoncé récemment, ce jeu prendra place dans un futur où se mélangent le far west et la technologie. Vous devrez y défendre des territoires avec l'aide d'une taupe et de votre Mii en plongeant dans des combats à un rythme effréné. Ça s'annonce assez spécial !

8) Dark Souls Remastered

Date de sortie: 25 mai 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Au stade de rumeurs pendant un bon bout de temps, Dark Souls Remastered verra bel et bien le jour à la fin du mois sur les consoles de Microsoft et Sony ! Aussi difficile que la version originale, cette nouvelle édition proposera une ambiance visuelle de bien plus haute qualité. Comme auparavant, vous incarnerez un esprit devant se battre contre des forces maléfiques afin de retourner à la vie. Pas moins de dix classes seront offertes pour votre personnage pour vous permettre d'atteindre votre but.

9) Detroit: Become Human

Date de sortie: 25 mai 2018

Sur: PlayStation 4

Les jeux de David Cage n'ont jamais fait l'unanimité, plusieurs (comme moi) y ayant trouvé leur compte et d'autres affirmant qu'il s'agit davantage d'expériences cinématographiques interactives que de jeux. Detroit: Become Human s'inscrira dans la même lignée que les autres jeux de Cage et devrait donc plaire à certains et amener d'autres à l'ignorer.

Vous y prendrez le contrôle d'un policier cybernétique et devrez faire de nombreux choix afin de faire avancer l'histoire. D'ailleurs, c'est ce concept de choix qui sera au coeur de l'expérience du jeu. Vous pourrez rembobiner le temps pour prendre les meilleures décisions possibles, mais ces dernières amèneront inévitablement des cassures dans l'histoire, provoquant alors une multitude de scénarios possibles en jouant et rejouant au jeu.

Le studio Quantic Dream et Sony fondent beaucoup d'espoir sur Detroit: Become Human et ils y ont mis le paquet. Le jeu aurait bénéficié d'un budget de plus de 30 millions d'euros, on aurait retenu les services de plus de 250 acteurs pour incarner 513 personnages, le tournage des scènes aurait pris pas moins de 324 jours et le jeu contiendrait 5,1 millions de lignes de codes ! Wow !

10) Sega Genesis Classics

Date de sortie: 29 mai 2018

Sur: PlayStation 4, Xbox One

Vous avez un élan de nostalgie et vous vous ennuyez de la très vieille Sega Genesis ? Alors, pour vous, Sega lancera une compilation de jeux à succès parus sur la défunte console ! Au total, vous retrouverez pas moins de 50 jeux au sein de Sega Genesis Classics, incluant les trois Golden Axe, Comix Zone, trois Phantasy Star, quatre Sonic et les trois jeux de la série Streets of Rage. Certains titres supporteront le jeu en ligne et toute la collection proposera un mode de vue à l'horizontal si vous désirez un peu plus de défi !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

MONOPOLY ÉDITION JOUEUR VS. MONOPOLY ÉDITION MARIO KART: LEQUEL CHOISIR ?

Commentaires