L’achat d’un barbecue est-il votre prochaine dépense sur votre liste ? Entre les barbecues au propane, au gaz naturel ou au charbon, vous ne savez pas lequel choisir ? Avant de vous lancer dans le magasinage sans trop savoir quel type de barbecue vous désirez, lisez ce petit guide pratique.

À LIRE AUSSI : LES 6 ESSENTIELS POUR UN SUMMER PARTY RÉUSSI !

1) Types de barbecues : propane, gaz naturel ou charbon ?

L’utilisation d’un barbecue au propane vous oblige à acheter une bonbonne de propane liquide rechargeable. Les inconvénients de celui-ci sont son coût d’utilisation et le fait de recharger son réservoir. L'avantage est que vous pouvez placer votre barbecue n’importe où. 

Tandis qu’au gaz naturel, le nombre d’endroits est limité. Si vous n’avez pas d’approvisionnement en gaz naturel dans votre maison, vous allez devoir contacter un professionnel pour le faire. Toutefois, c’est un bon investissement qui vous permettra d’économiser du temps, des efforts et de l’argent à long terme.

Enfin, bien que les barbecues au charbon soient plus petits et transportables, ils ne sont pas le choix le plus écologique pour votre maison. Ils sont aussi beaucoup plus salissant.

2) Comprendre les BTU

En règle générale, tout le monde cherche un barbecue avec le plus haut chiffre en BTU, mais ce n’est pas la bonne façon de faire. La cote BTU est l’abréviation de British Thermal Units. C’est ce qui mesure le chauffage du grill et la quantité de carburant il brule.

L’idée est de rechercher une cote BTU qui sera appropriée pour votre surface de cuisson.

3) Les types de grilles à cuisson

Les grilles en acier inoxydable sont plus couteuses que les grilles en fonte, mais celles-ci ne rouillent pas, ne se fissurent pas et n’éclatent pas sous pression. Son entretien est simple, il nécessite qu’une brosse de nettoyage standard à poils durs. Si vous optez pour un barbecue à propane, les grilles en acier inoxydable sont un choix durable et de haute qualité pour qu’elles durent longtemps.

Les grilles de cuisson en fonte, eux, sont très efficaces aussi, en plus d’être antiadhésives. Par contre, elles ont besoin d’un nettoyage plus en profondeur pour maintenir leurs qualités et performances.

5) Les fonctions supplémentaires

Certaines utilisations supplémentaires peuvent être utiles selon vos besoins. Parmi celles-ci, vous retrouverez le choix d’avoir un brûleur latéral, des allumeurs électriques, une rôtisserie rotative, etc.

6) Le prix VS la qualité

Le prix total du barbecue est déterminé par les matériaux, les grilles de cuisson et toutes autres caractéristiques supplémentaires. Ainsi, vous obtenez la qualité selon ce que vous payez. Plus votre budget est élevé, plus vous obtiendrez des pièces de qualité. L'idée est d'acheter le barbecue qui vous conviendra à vos besoins. Bien que celui avec 6 brûleurs et 72 000 BTU est écoeurant, peut-être que se sera un achat compulsif qui ne sera pas rentabilisable pour vous. 

Bref, après avoir compris  les caractéristiques de base et l'importance de celles-ci, vous pouvez maintenant aller acheter le barbecue de vos rêves.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

3 RECETTES D’HOMMES POUR FAIRE VOS FRAIS DEVANT LE BBQ EN FIN DE SEMAINE

Lien : Jen Reviews

Source(s) image(s):
PIXABAY

Commentaires