Avec le rythme effréné de nos vies, nous avons, nous, les gars, de moins en moins de temps pour faire nos courses et bien manger. Heureusement, il existe maintenant des solutions technologiques simples à utiliser et efficaces pour nous faciliter la vie. Créée à Montréal, GOLO est l’une de ces solutions. Et attention, parce que, comme moi, vous pourriez bien vite y devenir accro!

GOLO, c’est quoi?

Développé à Montréal, GOLO est un service disponible sur PC, Android et iOS permettant de se procurer différents produits et plats venant de commerces locaux comme des restaurants, des cafés et des boucheries.

Le mot « locaux » est vraiment important parce que c’est ça qui différencie GOLO des autres services. On retrouve entre autres des restaurants de sushi comme Sushi Bonsai, Sushi 888 et Coba Sushi, des restaurants de cuisine indienne comme Thali Cuisine Indienne, des pizzerias comme Pizza St-Viateur et Terrasse Lafayette, et même des restaurants à déjeuner comme Fabergé.

Le plus beau là-dedans, c’est qu’après avoir conclu une transaction, on n’a même pas à sortir de chez soi pour aller récupérer ce qu’on a acheté. On nous livre directement à notre porte! En plus, GOLO utilise des voitures électriques, ce qui est bon pour l’environnement. Les délais de livraison, pour leur part, varient de 30 à 60 minutes environ. Si vous n’avez pas le temps d’attendre la livraison, c’est également possible d’aller chercher en personne votre achat.

Mon expérience

C’était vendredi soir. Je n’avais plus rien dans le frigo. Je venais de me rappeler que je recevais des amis à souper le lendemain. Je savais que samedi je n’aurais pas le temps d’aller à l’épicerie. J’avais déjà 2 millions de choses à faire. J’ai alors eu l’idée de commander du poulet de Cornouailles à la Maison du rôti sur Mont-Royal. Je n’y avais jamais goûté, mais à ce qu’il parait, c’était délicieux. Et je voulais impressionner mes convives.

J’ai ouvert l’application GOLO sur mon téléphone intelligent. J’ai entré mon adresse et, tout de suite, l’application a trouvé les commerces à proximité. J’ai ensuite sélectionné la Maison du rôti. Puis, j’ai sélectionné les articles qui m’intéressaient ; dans ce cas-ci, le poulet de Cornouaille. L’application m’a ensuite demandé à quelle heure je voulais avoir mon poulet. Il était environ 17h. J’ai sélectionné la plage 20h-21h.

À l’étape du paiement (on peut payer par Visa et MasterCard), j’ai aimé que l’on puisse ajouter directement le pourboire au livreur. Pratique quand on n’a pas de monnaie. De facto, c’est 10 %, mais on peut mettre plus ou moins. Il y a aussi des frais de livraison de 3,00 $ qui sont ajoutés.

Puis, j’ai passé ma commande. Ce qui est vraiment cool, c’est que l’application t’envoie des notifications pour t’informer du statut de ta commande. Par exemple, j’ai reçu une notification pour me dire que ma commande était en préparation et une autre pour me dire que ma commande était en route. Ça enlève bien du stress, tout en créant un sentiment d’excitation : on a hâte que notre commande arrive!

Finalement, un livreur est venu me porter ma commande vers 20h10. J’étais maintenant prêt pour mon souper de gars du samedi soir!

Pour l’instant, GOLO est offert à Montréal, Québec et Toronto. Personnellement, c’est le genre de service auquel je risque de devenir rapidement dépendant.

Psst! Si tu veux l’essayer toi aussi, sers-toi du code DECOUVREZGOLO pour obtenir 10$ de rabais sur ta première livraison. Ce code expire le 31 mai 2018.

Source(s) image(s):
Golo

Commentaires