BORNES ÉLECTRIQUES

L’entrainement prend-il une place importante dans votre vie ? Une trop grande place peut-être ? La dépendance au sport existe vraiment, et cette obsession porte un nom : la bigorexie. Pas de panique, ce n’est pas parce que vous pratiquez une activité physique régulièrement que vous êtes nécessairement accro au sport. Mais c'est toujours bon de savoir quels sont les risques de trop s'entrainer.

À LIRE AUSSI : EN ROUTE POUR UN SIX PACK : COMMENT BIEN SE NOURRIR

Depuis tout ce temps que l’on vous dit que le sport est bon pour la santé, aujourd’hui l’on vous apprend qu’il peut nuire à votre santé. On vous explique.

Bien que faire du sport soit essentiel pour rester en bonne santé, en faire trop peut devenir dangereux.  

Qu’est-ce que la bigorexie ?

La bigorexie est un trouble de santé mentale que l’on observe chez les grands sportifs. C’est une obsession de la forme physique où la minceur est souvent associée au symbole de santé. Ainsi, ces personnes veulent être de plus en plus performantes pour être en parfaite santé physique.

Quand cela devient-il un problème ?

Que vous vous sentiez coupable d’avoir sauté une session au gym ne fait pas de vous une personne accro au sport. Ça tourne à l’obsession quand vous avez continuellement un besoin excessif de dépasser vos limites et d’améliorer vos performances, tout ça en prenant parfois de grands risques. En d'autres mots, c'est lorsque que vous chérissez votre apparence corporelle par les entrainements physiques intenses.

Bref, vous pouvez commencer à vous poser des questions quand votre vie ne cesse de tourner à l'entour du sport et de vos résultats physiques.

À noter que tous les sports peuvent être concernés par la bigorexie, mais certains sports sont plus susceptibles que d’autres, tels que le culturisme et les adaptes de la course à pied. 

Enfin, vous n’avez pas besoin de réduire vos entrainements par peur de devenir accro au sport si vous ne vous identifiez pas aux signes mentionnés plus haut. Vous pouvez continuer à vous entrainer l’esprit tranquille. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 BONNES RAISONS D'AVOIR UN PARTNER DE GYM

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
PEXELS

Commentaires