Entrainement : trucs pour aller au gym le matin - #adg

Bien que tu sais que s’entrainer le matin est une excellente façon de commencer la journée, tu n’es plus aussi convaincu une fois que le cadran sonne à 6 heures du matin. Comment faire pour tenir tes promesses de la vielle, celle où tu t’es dit que demain sans faute tu iras au gym ? S’habituer à une routine d’activité physique le matin peut être plus facile que tu le penses si tu appliques un peu de stratégie. Voici donc des conseils qui t’aideront à respecter cette routine.

À LIRE AUSSI : 7 RAISONS POUR LESQUELLES ALLER AU GYM VA TOUJOURS ÊTRE MIEUX QUE D’ALLER À UNE « DATE »

1) Réserve tes cours le matin

Si tu fais partie de ceux qui s’entrainent avec un entraineur professionnel ou dans des classes de CrossFit par exemple, tu peux planifier tes séances le matin. Avoir un rendez-vous de programmé pour ton cours de conditionnement physique va te donner le coup de pied aux fesses dont tu as besoin pour te lever. Ainsi, tu n'aurais plus de raisons valables de rester au lit. 

2) Prépare ton sac d’entrainement la veille

Ça l’air de rien, mais avoir ton sac d’entrainement déjà prêt peut certainement te motiver à y aller, au lieu de te décourager à cherchant ton linge propre à moitié endormi. En plus, tu gagnes du temps le matin en réduisant ton temps de préparation. Cinq minutes de plus de sommeil pour toi !

3) Aie une bonne nuit de sommeil

Si tu fais en sorte d’avoir une bonne nuit de sommeil, soit entre 7 à 8 heures, c’est prouvé que ton réveil va être beaucoup plus facile. Tu auras donc toute l’énergie nécessaire pour aller t’entrainer le matin. 

4) Convaincs un de tes amis à s’entrainement avec toi

S’entrainer avec un ami a de nombreux avantages, dont celui de vous motiver pour aller pousser de la fonte à deux. Et tu ne veux surtout pas être celui qui se désiste les matins, alors tu rates aucune séance. 

5) Rappelle-toi la raison pour laquelle tu t’entraines

Que ça soit pour garder la forme, pour augmenter ta masse musculaire ou, encore, perdre du poids, on a tous des objectifs différent. C’est toujours bon de se fixer des objectifs et de se les rappeler de temps en autres afin de rester motiver à l’entrainement.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 BONNES RAISONS D'AVOIR UN PARTNER DE GYM

Source(s) image(s):
PEXELS

Commentaires