Tu t’y connais bien en lendemain de veille ? Tu pourrais jusqu’à dire que c’est ta spécialité. Est-ce que chaque fois que tu prends un verre de trop, la journée qui suit est un véritable cauchemar ? Ce que l’on veut dire par cauchemar se traduit par des nausées, un mal de tête et une profonde envie de ne rien faire à part rester couché en boule dans ton lit. Mais, ça n’arrivera plus ! Tu peux contrer tous ces effets si tu manges ces aliments anti gueule de bois.

À LIRE AUSSI : 5 MYTHES SUR LES REMÈDES DE LENDEMAIN DE VEILLE

Arrêtes-tu au McDo après une grosse soirée arrosée ? Bien que ce soit un classique pour éponger tout l’alcool consommé, c’est aussi la pire erreur que tu puisses faire. Voici plutôt les aliments dont ton corps a réellement besoin pour survivre à ton abus d’alcool. 

1) Le citron

Le citron active les fonctions digestives afin d’éliminer les toxines de la boisson, donne de la vitamine et, surtout, soigne ce terrible mal de tête. Du citon, quand tu veux !

2) Le miel

Toi pour qui les vomissements sont inévitables, le miel va adoucir ta gorge, en plus d’éliminer les restes d’alcool grâce à son sucre naturel.

3) La tomate 

Plus particulièrement, le jus de la tomate. Celui-ci contient de la vitamine C qui aidera ton corps à éliminer l’alcool, du glutathion qui va contre-attaquer les toxines et du lycopène qui est un antioxydant puissant pour soulager tes peines de foie.

4) La banane

Étant l’un des fruits les plus riches en potassium elle aide à contrer les migraines liées à la déshydratation. C’est également le manque de potassium dans ton corps qui te fait sentir fatigué en plus de te faire souffrir de crampes, de nausées et de vomissement. Bref, tous des trucs pas cool. Alors, mange cette banane.

5) La pomme

Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours disent-ils ? Et bien, l’on rajouterait qu’une pomme par jour accélère le processus de détoxication naturelle du corps pour retrouver la forme. C’est grave à sa teneur en antioxydants et en minéraux comme le magnésium que cela est possible. 

6) Les boissons sportives

Qui n’a jamais pris un Gatorade un lendemain de veille ? Ça fait des miracles, crois-nous. Les boissons sportives sont excellentes pour faire le plein de sels minéraux indispensable pour ton corps magané par l'alcool.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

VOILÀ POURQUOI TU DEVIENS BILINGUE QUAND TU BOIS DE L’ALCOOL

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires