Toujours en train de faire plaisir aux autres, à mettre les besoins d’autrui en premier ou, encore, à vous acharner sur une relation qui n’en vaut plus la peine ? Est-ce que vous vous reconnaissez dans ces situations ? Voilà ce qu’il vous faut : lâcher prise. Dans cet article, vous verrez à quel point la méthode du « je-m’en-foutisme » vous aidera à vivre une vie meilleure.

À LIRE AUSSI : 30 CHOSES À FAIRE POUR DEVENIR UN MEILLEUR HOMME

Vous désirez avoir une meilleure confiance en vous, ne plus vous laisser atteindre par les regards et les jugements des autres, assumez davantage vos paroles et actions, etc. ? Pour ce faire, vous allez devoir vous « foutre » des choses négatives qui vous entourent au quotidien, d’où le pourquoi la méthode du  « je-m’en-foutisme ».

Lâcher prise est plus difficile à faire qu’à dire, puisqu’il ne relève pas d’une simple technique qu’on applique. Arriver à lâcher prise est une philosophie de vie en soi. Pour y parvenir, voici comment faire.

Prêt à commencer ?

Cette méthode ne consiste pas à se désintéresser de tout et ne plus écouter les opinions de personnes, non ! L’idée est de cibler les choses auxquelles vous ne devriez pas accorder d'importance. C’est aussi accepter de reconnaitre ce qui vous gâche l’existence ou ce qui vous fait perdre votre temps pour mieux vous en décrocher. Que ce soit une relation toxique ou un quelconque projet, sachez vous détacher de ce qui vous n'apporte rien de constructif. 

On vous conseille de faire une liste à deux colonnes, soit une de choses importantes et une autre de choses pas importantes. Ainsi, vous pourrez mieux visualiser les choses auxquelles vous devriez vous soucier, et celles pour lesquelles vous devriez appliquer la méthode du « je-m’en-foutisme ».

Pour mieux vous aider, on vous donne la première chose à classer dans la catégorie « pas importantes » : le regard des autres. En 2018, le jugement d’autrui ou toutes autres formes de pression sociale devraient être éliminés de votre vie. Plus vous allez mettre de côté les regards négatifs et apprendre à  vous écouter, plus vous allez gagner une confiance en vous. 

Enfin, si vous suivez ces conseils, vous allez progressivement réussir à lâcher prise dans la vie de tous les jours, et cela vous permettra de construire une vie plus heureuse. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

7 CHOSES QUE LES GARS AVEC UNE GRANDE CONFIANCE EN EUX FONT TOUS LES JOURS

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires