ÔĽŅ Pok√©mon Let's Go annonce - #adg

Pokémon est l'une des franchises les plus lucratives de Nintendo. Ce n'est donc pas pour rien qu'on nous propose au moins un jeu de cette série à chaque année puisque sa popularité ne diminue pas. Or, en 2018 et 2019, Nintendo, The Pokémon Company et Game Freak vous offriront trois expériences très différentes les unes des autres visant à plaire à un très gros public. Encore une fois, les coffres de Nintendo risquent d'exploser avec ce qui s'en vient pour Pikachu et compagnie !

À LIRE AUSSI: POKEMON : DEVENIR UN VRAI CONNAISSEUR, C'EST COMPLEXE!

Des Pokémons de blocs assez particuliers

Le premier jeu que Nintendo a dévoilé est assez étrange. Intitulé Pokémon Quest, ce jeu est dès maintenant disponible sur la Nintendo Switch et le sera éventuelle sur mobile. Mieux encore, vous n'avez pas à payer pour l'essayer ! Il s'agit d'un jeu de la catégorie free to start, c'est-à-dire que vous pouvez commencer à y jouer gratuitement avant d'éventuellement payer pour continuer ou obtenir certains éléments.

Ce qui rend Pokémon Quest étrange est son style visuel. En fait, les Pokémons et les décors sont composés de petits cubes, donnant droit à des graphiques polygonaux. Avec vos Pokémons, vous devez explorer l'Île Trois-Dés (remarquez ici le jeu de mots) afin de ramener des trésors à votre base. En chemin, vous devrez également combattre d'autres créatures à travers un système de combat qui est, disons, très simpliste. Personnellement, puisqu'on contrôle la direction du mouvement et de l'attaque du Pokémon, j'y ai vu des similitudes avec Pokémon Mystery Dungeon. C'est une interactivité assez limitée.

Une fois les trésors ramenés à votre base, vous pourrez modifier cette dernière afin de la développer et, surtout, attirer d'autres Pokémons. Puis, vous pourrez utiliser différents objets pour totalement personnaliser les caractéristiques de vos Pokémons, incluant leurs attaques. C'est sur ce point que le jeu se différencie grandement des autres Pokémon puisque ces derniers nous habituaient à ce que les caractéristiques de nos créatures nous soient imposées.

Bref, c'est gratuit au départ alors rien ne vous empêche d'en faire l'essai pour voir si ça vous plaît ou non !

Ressusciter Pokémon GO avec un vieux Pokémon

Pokémon Go fut un véritable phénomène lorsqu'il a été lancé. Or, sa popularité a drastiquement chuté au fil des mois ayant suivi son apparition, et ce même si le jeu continue d'avoir de nombreux fans dans ses rangs.

Question d'amener la franchise Pokémon sur un autre terrain, Nintendo, The Pokémon Company et Game Freak se sont de nouveau associés avec le studio Niantic afin de développer les deux prochains jeux de la franchise qui paraîtront sur Nintendo Switch. Ainsi, avec Pokémon Let's Go, Pikachu! et Pokémon Let's Go, Eevee!, vous aurez droit à un mélange de Pokémon Go et d'une aventure Pokémon classique.

Les jeux prendront place dans la région de Kanto, soit le tout premier univers de la série qui avait été présenté dans Pokémon Blue et Pokémon Red. On ne parle pas d'un remake, mais plutôt d'une nouvelle approche sur les jeux d'origine. Selon la version choisie, vous vous promènerez avec Pikachu ou bien Eevee et devrez parcourir Kanto à la recherche de Pokémons et de combats contre d'autres dresseurs.

Or, voilà où le jeu mélangera l'expérience de Pokémon Go. Les jeux pourront se connecter avec Pokémon Go et ainsi vous permettre d'effectuer des transferts de créatures entre les jeux. Qui plus est, vous pourrez emmener vos Pokémons un peu partout grâce à cette connexion et ainsi bénéficier de certains bonis. Si vous désirez une expérience un peu plus classique, sachez que les jeux pourront se jouer entièrement sur votre Nintendo Switch, et ce avec un seul Joy-Con. Un ami pourra également se joindre à vous avec un autre Joy-Con et ainsi se promener avec vous, en plus de disputer des combats coopératifs. À noter que pour attraper un Pokémon, vous devrez lancer une Poké Ball comme dans Pokémon Go, mais avec votre manette, même à deux joueurs.

Par ailleurs, vous vous rappelez peut-être du petit gadget Pokémon Go Plus ? Cette fois, Nintendo ira plus loin en lançant la Poké Ball Plus. Ce sera une véritable petite Poké Ball que vous pourrez traîner un peu partout et qui sera compatible tant avec les jeux sur Nintendo Switch qu'avec Pokémon Go.

Mieux encore, grâce à un détecteur de mouvement, elle vous permettra de mimer un lancer de Poké Ball si vous aimez mieux capturer des créatures de cette façon plutôt qu'avec votre Joy-Con. Par contre, j'ai hâte de voir si certains lanceront la balle directement dans l'écran. Disons que je vois bien des jeunes tenter d'attraper des Pokémons en lançant la balle dans la télé, ce qui ne manquera pas de faire sacrer les parents. Après tout, on dénombrait combien de bris de télévisions lorsque la Wii et ses manettes à détection de mouvement sont apparues ?

Quoi qu'il en soit, la balle interagira avec votre jeu lorsque vous attraperez un Pokémon en émettant des sons et lumières et elle vous permettra d'y enfermer un Pokémon afin que vous puissiez le transporter partout avec vous. On s'entend, vous ne transporterez pas réellement un Pokémon, mais ce gadget me rappelle celui d'il y a quelques années qu'on attachait à notre ceinture et qui permettait d'entraîner un Pokémon et de renforcer notre amitié en "l'amenant" avec nous.

En somme, c'est une toute nouvelle aventure qui nous attend avec Pokémon Let's Go, Pikachu! et Pokémon Let's Go, Eevee!. Je n'ai aucun doute que ce sera un succès retentissant, Nintendo désirant offrir quelque chose de nouveau aux fans de Pokémon et Pokémon Go tout en accrochant de nouveaux joueurs grâce à une expérience un peu plus simplifiée que les jeux phares de la série. Et oui, la petite Poké Ball Plus risque elle aussi de faire un malheur, spécialement auprès des plus jeunes !

Pokémon Let's Go, Pikachu! et Pokémon Let's Go, Eevee! seront disponibles le 16 novembre prochain. La Poké Ball Plus sera aussi mise en vente au même moment, bien qu'on ignore encore son prix.

Rien ne vous paraît alléchant ? Pas de problème !

Admettons que ni Pokémon Quest, ni Pokémon Let's Go, Pikachu!/Eevee! ne vous attirent. Vous êtes donc indifférent, voire déçu par ces annonces, non ? Eh bien, n'ayez crainte puisque Nintendo a quelque chose d'autre en réserve si ce n'est que vous devrez patienter un peu plus longtemps.

Effectivement, peu après le dévoilement des nouveaux jeux, The Pokémon Company a annoncé sur son compte Twitter qu'un jeu phare de l'univers Pokémon sera lancé vers la fin de l'année 2019. Cela pourrait donc signifier qu'on aurait droit à la huitième génération de Pokémons, bien que rien n'ait été confirmé. Évidemment, il y a fort à parier que le jeu sortira sur Nintendo Switch et que ce sera LA grande aventure 3D qu'on attend depuis si longtemps sur une console de salon. Et si Nintendo ajoute les matchs et tournois en ligne, le jeu sera un important incitatif pour son service en ligne qui, rappelons-le, deviendra payant à partir du mois de septembre prochain.

Bref, du Pokémon, il y en aura beaucoup à venir cette année et l'an prochain. Même si les jeux de cette année ne font pas l'unanimité, il y a un fort engouement sur Internet à propos de Pokémon Let's Go, Pikachu! et Pokémon Let's Go, Eevee! me laissant croire que ce seront de très gros vendeurs pour Noël 2018 !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

12 CHOSES QUE MÊME LES PLUS GRANDS FANS NE CONNAISSENT PAS SUR POKÉMON!

Source(s) image(s):
YouTube

Commentaires