Top 10 des métiers les plus stressants - #adg

À vrai dire, quel que soit votre métier, tous les emplois sont susceptibles de causer du stress. Le stress n’est pas quelque chose de mesurable, car chacun le vie différemment. Toutefois, il faut avouer que certaines professions sont plus dangereuses et stressantes que d’autres, particulièrement lorsque celles-ci ont la vie des autres en jeu.

À LIRE AUSSI : 4 H PAR JOUR SERAIT UNE JOURNÉE DE TRAVAIL IDÉALE, SELON UNE ÉTUDE

Selon plusieurs facteurs, le site américain Careercast a décidé de lister les métiers les plus stressants au monde. Le classement s’est fait en tenant compte des conditions de travail, des échéances à respecter, des déplacements à effectuer et du potentiel de croissance de l’emploi. Vous constaterez que les quatre professions qui se trouvent en tête de liste sont d’une évidence. Étant des métiers à forte responsabilité, leur travail exerce une source importante de stress. 

Toutefois, vous allez surement être étonné de voir le poste d’organisateur d’événements en cinquième position. Nous aussi, d'ailleurs, on l’a été. Mais après réflexion, c’est un emploi qui doit souvent répondre à des demandes compliquées, telles que celles de nouveaux mariés, et respecter des délais très serrer.  On a donc approuvé sa cinquième place au classement. 

Bref, voyez si votre métier figure dans le TOP 10 des métiers les plus stressants au monde :

10) Chauffeur de taxi

9) Journaliste

8) Animateur

7) Cadre dirigeant d’entreprise

6) Responsable de communication

5) Organisateur d’événements

4) Officier de police

3) Pilote d’avion

2) Pompier

1) Militaire

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

4 CONSÉQUENCES DU STRESS EN MILIEU DE TRAVAIL

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires