Arrête de faire ces choses avant d'avoir 30 ans - #adg

Franchir le cap des 30 ans n’est pas évident pour tout le monde. Plusieurs le redoutent et angoissent à la vue de toutes ces bougies sur leur prochain gâteau d’anniversaire. Bien que ça ne soit qu’un chiffre, l’angoisse est incontrôlable. C’est bête, mais ce qui devrait te faire réfléchir davantage ce sont les mauvaises habitudes que tu avais dans la vingtaine. Voici ce que tu devrais arrêter de faire maintenant que tu approches de tes 30 ans.

À LIRE AUSSI : 8 CHOSES QUI ARRIVENT QUAND TU PASSES LA TRENTAINE

1) Mal gérer ton argent

Vis-tu encore à la cenne près ? Attends-tu impatiemment chaque jeudi que ta paye entre ? À l’âge que tu es rendu, tu ne devrais plus avoir à emprunter de l’argent à tes parents comme quand tu étais aux études. Tu devrais plutôt savoir ce qu’est un REER et avoir fait ton budget pour la prochaine année. 

2) Négliger ta peau 

Utilises-tu encore de l’huile 4FPS pour te faire bronzer au soleil ? Si seulement tu savais à quel point le soleil accélère le processus du vieillissement de la peau. Il vient un moment où tu dois commencer à prendre soin de ta peau, et tes 30 ans devraient te sonner une cloche. Hydrate-toi toujours avec de l’eau et traine ta protection solaire pour avoir une apparence plus jeune plus longtemps. 

3) Vivre que pour ton travail

Il n’y a pas de mal à aimer ce que l’on fait, il suffit de trouver un juste milieu. Ne néglige plus ta famille, ta vie sociale ou encore tes passe-temps préférés pour ton travail. Tu pourrais regretter d'avoir perdu ces choses, à long terme. 

4) Maintenir de mauvaises relations

À 30 ans, as-tu réellement besoin de gaspiller de l’énergie dans une relation toxique ? Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, délaisse-toi des gens qui ne t’apportent rien de positif dans la vie. C’est pour ton bien, après tout. 

5) Dormir très peu

Peut-être que tu es habitué à ne dormir que 6 heures par nuit, mais sache que plusieurs études ont démontré qu’une bonne nuit de sommeil était de 7 à 9 h. Le manque de sommeil altère plusieurs choses, telles que l’efficacité de ton cerveau et ta mémoire.

6) Ne pas aller chez le médecin

Même si tu te gardes en forme avec l’activité physique, une visite chez le médecin, une fois par année, ne devrait pas être mise de côté. Vaut mieux prévenir que guérir.

7) Mal manger de façon régulière

Ce n’est pas parce que tu es un célibataire endurci que tu dois souper des pogos avec du ketchup devant ton Netlflix. Tu as le droit de tricher, pourvu que tu aies une alimentation saine et équilibrée en général. 

8) Dire « peut-être » quand la réponse est « non »

Pourquoi faire compliquer quand ça peut être simple ? Cesse de donner de faux espoirs à tes amis avec des « peut-être ». Ils ne vont pas te renier si tu n’assistes pas à leur dernier événement organisé sur Facebook. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

10 CHOSES À FAIRE SEXUELLEMENT AVANT D’AVOIR 30 ANS

Lien : vt.

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires