On te rassure, la plupart d’entre nous occupent aussi un emploi bien ordinaire. Par « ordinaire », on ne veut pas dire qu’ils sont plates, mais disons qu’ils n’ont rien d’exceptionnels. Parmi ceux-ci, l’on retrouve beaucoup de métiers indispensables comme les enseignants, les comptables et les infirmiers, pour ne nommer que ceux-ci. Toutefois, d’autres ont la chance d’occuper des postes qui sortent carrément de l’ordinaire. Découvre quels sont les emplois les plus cool au monde, listé par Jobboom, la référence au Québec en matière d’emploi.

À LIRE AUSSI : VOTRE EMPLOI EN DIT LONG SUR VOTRE VIE SEXUELLE!

Agent de protection planétaire

Disons que ça se place bien dans une conversation :

  • « Que fais-tu dans la vie ? »
  • « Je suis agent de protection planétaire. »

Avec un salaire de 187 000 $, un agent de protection planétaire a pour mission d’éviter que les activités de la Nasa contaminent les autres planètes, et que les micro-organismes extraterrestres contaminent la terre. Rien de moins !

Astronaute

Qui ne rêve pas un jour de voyager dans l’espace ? Probablement, personne. Par contre, le métier d’astronaute est très exigent. Il demande, au minimum, des études universitaires avec l’obtention d’un BAC en génie, science ou mathématiques, 1 000 heures de pilotage de jet, une vision hors pair, des capacités physiques supérieur et une parfaite santé. Ce n’est pas pour rien que les astronautes ce font rares, en 2016, on en comptait que 560 au monde. 

Testeur d’hôtels

Pour les adeptes de voyage, ce job est idéal. L’emploi consiste à te déplacer d’hôtel en hôtel, partout à travers le monde. Ton travail est de les essayer et d'évaluer tous les critères, soit le personnel, le confort, la nourriture, la propreté, etc. Tu doit resté incognito puisque tu agis comme un client mystère.

Analyste éditorial pour Netflix

Être payé à faire ce que tu sais le mieux : écouter Netflix. On y rêve tous ! L’emploi consiste à écouter des films ou des séries et de les catégoriser avec des mots-clés afin que le moteur de recherche de Netflix soit plus précis. Une job comme ça, n'importe quand !

Nomade numérique

Un nomade numérique, mieux connu sous le titre de Digital Nomad, est plus un mode de vie qu’un métier. Ceux-ci sont souvent des travailleurs autonomes ou encore des gens qui travaillent pour des compagnies en télétravail. Ayant besoin que de leur ordinateur et une connexion wifi comme outil de travail, ils peuvent parcourir le monde et travailler à la fois. Le domaine des communications, de l’information ou du web regorgent de métiers qui peuvent vivre ainsi, tels que les rédacteurs, les graphistes, les programmeurs, etc.

Testeur de bières

Tous produits se doit d’être testés, et la bière n’y échappe pas. Plusieurs brasseries font appel à des gens pour qu’il goute à leurs nouveaux produits. Bien que tout ça semble vraiment cool, la job doit être prise au sérieux. Tu dois avoir de bonnes connaissances en matière de bières pour donner ton opinion dans le but d’améliorer la qualité des produits. 

Rockstar

Partir en tournée à travers le monde, jouer devant des milliers d’admirateurs qui chantent ta musique, être multimillionnaire, avoir ta chanson au palmarès, etc., avoue qu’on y a tous rêvé une fois dans notre vie. Mais bon, pour devenir une rockstar il n’y a pas d’étude ou d’offres d’emploi, tout ce que ça prend c’est du talent. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

NOUVEL EMPLOI : 5 CONSEILS POUR BIEN GÉRER TA 1RE JOURNÉE

Lien : jobboom

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires