Es-tu de ceux qui assistent à plein de festivals de musique l’été ? Fièrement abonné sur Songkick, rien ne peut te faire manquer ton artiste préféré ? Aller voir des shows c’est comme faire la fête avec tout plein de monde que tu ne connais pas, mais avec qui tu partages un même intérêt. C’est l’endroit parfait pour danser, chanter et avoir du gros fun. Et ce fun pourrait être le secret d’une longévité, selon une étude britannique.

À LIRE AUSSI : FAIRE L'AMOUR RÉGULIÈREMENT NOUS RAJEUNIT, SELON UNE ÉTUDE

La musique serait la clé pour vivre plus longtemps, et par le fait même, être plus heureux. C’est ce qu’une étude de O2 et Patrick Fagan, expert en sciences du comportement et chargé de cours à l’Université Goldsmith, en Angleterre, ont avancé. M.Fagan s’est questionné à savoir quel impact positif amenait les festivals et la musique en général sur le bien-être des gens. 

À l’aide de plusieurs tests psychométriques, il a été possible de mesurer l’effet positif sur le corps et l’esprit de différentes activités. Parmi celles-ci se trouvaient la marche à pied, le yoga et les concerts de musique. Ainsi, sur une échelle du « spectre du bonheur », assister à des spectacles de musique déclassait toute autre activité. Du coup, aller à des concerts une fois tous les 15 jours pourrait faire grimper l'espérance de vie de neuf ans.

Les recherches ont vraiment observé un lien entre le fait d’assister régulièrement à des concerts et le bien-être. La musique a donc un réel impact sur la santé et le bonheur. Aller voir ton artiste préféré en show est indescriptible comme moment, mais maintenant on a la preuve que cette activité te rend plus heureux et te permet de vivre plus longtemps. 

Quel sera ton prochain spectacle de musique ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

7 CONSEILS POUR AVOIR UNE APPARENCE PLUS JEUNE

Lien : marie-claire

Source(s) image(s):
Anthony DELANOIX de Unsplash

Commentaires