Si tu es locataire d’un appartement, tu devrais savoir que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux dans un logement qui ne t’appartient pas. Toutefois, cette règle échappe à certaines personnes parfois. Puisque la période du grand déménagement arrive à grands pas, soit le 1er juillet pour plusieurs, voici des choses qui ne vaut mieux pas faire en tant que locataire, au risque de frustrer les prochains locataires ou tes voisins. Prends des notes.

À LIRE AUSSI : 9 SITUATIONS QUE TOUTES PERSONNES VIVANT EN COLOCATION CONNAISSENT TROP BIEN

1) Les moulures, tu ne peinturas point

Le vert hôpital de la salle de bain te tape sur les nerfs ? Tu as le droit de repeindre tous les murs de l’appartement si l’envie de chante. Mais, de grâce, garde les moulures blanches intactes. 

2) Déménager seulement le stock que tu veux garder 

Aussi bien dire, laisser tes vieilles cochonneries au soin du prochain locataire pendant ton déménagement. Ce n’est pas parce que tu ne veux plus de ton sofa désuet et tâché par je-ne-sais-quoi que le nouveau locataire le veut plus. Ramasse tes affaires, et ce, jusqu’au dernier rouleau papier de toilette. 

3) Ne pas faire de ménage le dernier mois précédent ton déménagement

Puisque tu déménages le 1erjuillet, tu n’as pas trouvé l’utilité de faire du ménage tout le mois de juin ? Le prochain locataire ne te remerciera certainement pas d’avoir laissé l’appartement comme une soue à cochons. 

4) Faire la fête toute la nuit 

Rien ne t’empêche d’inviter ta famille et tes amis à ta nouvelle demeure, mais il y a certaines règles non écrites qui sont plus que logiques. Parmi celles-ci, l'on retrouve l'interdiction de faire un party de crémaillère avec 23 personnes dans un 3 ½ avec une piñata à 2 h du matin.

5) Adopter un animal non domestique

Que tu aies un chat ou un chien et que les animaux soient permis dans votre bloc-appartements, fine. Mais que tu décides d’adopter le raton laveur qui joue dans tes poubelles le soir ne fera pas l’unanimité chez tes voisins. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

7 SIGNES QUI PROUVENT QU'IL EST TEMPS QUE TU PARTES DE CHEZ TES PARENTS

Source(s) image(s):
PEXELS

Commentaires