Nous savons tous que les boissons alcoolisées sont riches en calories. Les 5 à 7 entre amis après le boulot ne sont pas l’activité la plus saine. Surtout si vous êtes un amateur de bières de microbrasserie. Sans arrêter complètement de boire de l’alcool, il existe des moyens de réduire vos calories. Il ne s’agit pas de renoncer à votre petite IPA ou votre whisky préféré, mais de prendre des habitudes de consommations plus saines. Bref, voyez comment boire plus sainement afin de réduire votre futur bedaine de bière.

À LIRE AUSSI : POURQUOI VOTRE VISAGE DEVIENT-IL ROUGE QUAND VOUS BUVEZ DE L’ALCOOL?

1) Optez pour un alcool blanc comme le gin, la tequila ou la vodka 

Le gin est un alcool blanc fabriqué à partir de baies de genévrier, une plante digestive, qui en fait un excellent choix. La vodka, elle, ne contient aucun glucide. C’est pourquoi elle figure parmi les alcools de choix pour les personnes qui sont à la diète. Bien que vous choisissiez un alcool fort blanc, vous devez tout de même faire attention à ce que vous choisissez pour allonger votre consommation. 

2) Optez pour allonger avec de l’eau gazéifiée

Au lieu de choisir du tonic (eau tonique) ou du soda pour allonger votre consommation, optez pour de l’eau gazéifiée. Vous pourriez être surpris d’apprendre que l’eau tonique et l’eau gazeuse ne sont pas la même chose. Bien qu’ils soient tous deux des boissons à bulles, l’un est beaucoup plus sain que l’autre. L’eau gazeuse est simplement de l’eau pétillante sans additif. En revanche, le tonic et le soda contiennent presque autant de sucre que le Sprite.

3) Optez pour le vin rouge au lieu du vin blanc

Autant le vin rouge comme le vin blanc peuvent contenir beaucoup de calories et de sucres. Ce qu’il faut savoir est que l’apport en calories dépend essentiellement de deux facteurs : le taux d’alcool du vin et son taux de sucre. SI vous privilégiez les vins secs à faible teneur en alcool, vous faites un choix gagnant. De plus, le vin rouge contient du resvératrol, un antioxydant qui a un effet protecteur sur le système cardio-vasculaire. Le vin rouge a fait ses preuves depuis longtemps, il est bon pour la santé.

4) Optez pour une bière noire

La bière est la boisson alcoolisée la plus ancienne au monde. Depuis quelques années déjà, les microbrasseries ont grimpé en popularité chez les amateurs de bières. Toutefois, si vous aviez à choisir une bière parmi toutes, optez pour la noire qui est réputée pour être la variété de bière la moins calorique.

5) La modération demeure la clé de tous les conseils

Même si vous privilégiez le gin au lieu d’un rhum brun, ou allongez votre consommation avec de l’eau gazéifiée au lieu du soda, le secret réside dans la quantité. L’idée est de boire avec modération, soit un à deux verres par jour pour nous les hommes, pour consommer de façon plus saine et être en meilleure santé.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

VOILÀ POURQUOI TU DEVIENS BILINGUE QUAND TU BOIS DE L’ALCOOL

Lien : Askmen

Source(s) image(s):
PEXELS

Commentaires