Chaque 4 juillet est célébré le Jour de l’Indépendance américaine. C’est l’une des plus grandes fêtes nationales des États-Unis qui vient commémorer la déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776 envers le Royaume de Grande-Bretagne. Chaque année, plusieurs vedettes connues profitent de cette occasion pour partager des photos ou, encore, leurs meilleurs moments sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Affaires de gars a cru bon de répertorier les plus grands films patriotiques à ce jour.

À LIRE AUSSI : LES 20 CINÉMAS MAISON DE GARS LES PLUS COOL! 

Stripes —Les Bleus

Après avoir tout perdu en l’espace d’une journée, son appartement, sa petite amie, sa voiture et son travail, John Winger décide sur un coup de tête de se lancer dans une nouvelle aventure. Ayant convaincu son meilleur ami de le suivre, tous deux rejoignent l’armée américaine et commencent presque la troisième guerre mondiale.

Top Gun

Considéré comme un film culte, il était impensable qu’on ne fasse pas référence à Top Gun. Pete Maverick Mitchell alias Tom Cruise rejoint la très réputée école de l’aéronavale américaine pour perfectionner ses techniques de combat dans les airs. Toutefois, une rivalité malsaine s’installe entre Maverick et Iceman pour gagner le titre de meilleur pilote. 

Armageddon

Quand il s’agit de sauver la Terre d’une catastrophe majeure, c’est-à-dire d’un astéroïde de la taille du Texas qui s’écrasera dans 18 jours, il a de quoi en faire un classique américain. 

Captain America: First Avenger - Capitaine America : Le Premier Vengeur

Le film raconte l’histoire de Steve Rogers, un jeune homme feluette et timide de Brooklyn, qui se porte volontaire à un programme expérimental qui va le transformer en un super-soldat nommé Captain America.

The Patriot - Le Patriote

Le film est inspiré des vies de Francis Marion, un héros américain de la guerre d’indépendance des États-Unis, et du commandant de la British Legion, Banastre Tarleton. L’histoire reconstitue les débuts de l’Amérique avec différentes scènes, telles que la bataille de Cowpens.

Air Force One

Une histoire où des pirates de l’air prennent en otage l’avion du président américain alors qu’il rentre à Washington en compagnie de sa femme et de sa fille est la bienvenue dans ce Top 8. 

Independence Day – Le Jour de l’Indépendance

Le titre du film le dit… mais ce n’est pas tout. Quand une immense soucoupe volante envahit le ciel pour se préparer à attaquer la Terre, c’est exactement le genre d’histoire qui participe à la survie de l’espèce humaine. Puis, symboliquement, cette bataille contre l’invasion extraterrestre a lieu le 4 juillet, un adon ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 TYPES DE PERSONNES QUI TAPENT VRAIMENT SUR LES NERFS AU CINÉMA

Lien : Maxim

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires