Chaque matin c’est la même histoire. Vous snoozez, au minimum, deux fois votre alarme pour gagner quelques minutes de sommeil supplémentaire. Malgré vous et non par choix, vous devez vous lever de peine et de misère pour aller travailler, une vraie torture. Mais selon un expert, travailler avant 10 h pourrait vraiment être mauvais pour la santé, et cela devrait être banni ! Voilà enfin une étude qu’on approuve !

À LIRE AUSSI : AUJOURD'HUI EST LA JOURNÉE NATIONALE « LEAVE WORK AT 4PM »

Une grande majorité de la population, telle que les gens de bureau, dont les avocats, les secrétaires, les comptables, etc., doivent aller travailler à partir de 8 h 30 ou 9 heures le matin. Et tout le monde sait que pour être au bureau à 9 h, il faut mettre son réveil très tôt. Il faut pratiquement se lever à 7 h si ce n'est pas avant pour prendre le temps de se réveiller, déjeuner, se préparer, et se rendre au travail avec le trafic. Ici, on ne parle même pas des travailleurs de la construction. Eux, c’est bien avant ! Êtes-vous d'accord avec nous que se réveiller quand le soleil n’est même pas levé c’est inhumain ?

Selon l’expert Dr Paul Kelley, de l’Université d’Oxford, tout est une question de rythme circadien. Le rythme circadien est notre horloge biologique qui a une durée de 24 heures. Puisque notre corps est conçu pour vivre de jour et dormir la nuit, se lever aussi tôt viendrait déranger notre rythme circadien. En effet, il viendrait décaler notre rythme de sommeil, ce qui aurait comme conséquence une moins bonne productivité au travail. Mais ce n’est pas tout. Perturber notre horloge biologique serait aussi la raison pour laquelle nous serions d’aussi de mauvaise humeur le matin au bureau. Bref, si vous êtes de ceux qui ne sont pas parlables avant leurs deux cafés le matin, vous avez votre réponse, c'est à cause que nous ne sommes pas fait pour se réveiller aussi tôt. 

Dr Kelley a prouvé ces propos en testant la productivité des jeunes à l’école. Étant auparavant directeur du collège Monkseaton en Angleterre, il a décalé l’horaire des classes pour faire commencer les cours à 10 h au lieu de 8 h 30. Comme de fait, les résultats ont montré une augmentation significative des notes de ses élèves, soit de 19 %.

Ces observations l’ont amené à déduire que le moment de la journée où l’on commencerait à être le plus efficaces au travail ou à l’école serait à 11 h. 

Enfin, pensez-vous être capable de convaincre votre patron de décaler votre horaire de travail pour commencer à 10 h ? Vous essayeriez de citer le Dr Kelley pour justifier vos propos.  

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LES 7 EMPLOIS LES PLUS COOL AU MONDE, SELON JOBBOOM

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
PEXELS

Commentaires