Et si l’on vous disait que contrairement à ce que tout le monde pense, le bacon ne serait pas si mal pour vous ? C’est ce que nous allons tenter de vous prouver aujourd’hui en démystifiant de nombreux mythes sur ce qui accompagne à merveille vos œufs le matin.

À LIRE AUSSI : CE QUE TON PETIT DÉJEUNER RÉVÈLE SUR TOI

Il est rare que le bacon ne fasse pas l’unanimité. Ce qui importe le plus est de savoir si vous l’aimer croustillant ou extra croustillant. 

1) Le bacon est riche en calories. 

Faux. Une tranche de bacon régulière contient 40 calories. Ce qui n’est pas si mal quand l’on compare à une tranche de jambon qui en contient 31. Entre du jambon et du bacon, le choix est simple non ?

2) Les agents de conservation du bacon sont mauvais

Il est vrai que le bacon contient beaucoup d’agents de conservation, mais ils ne sont pas nécessairement mauvais pour autant. Au contraire,iIls aident à protéger le bacon contre plusieurs maladies alimentaires. 

3) Le bacon augmente dangereusement votre taux de cholestérol

Voici ce qu’il faut savoir : les aliments qui contiennent beaucoup de cholestérol ne sont pas tous ceux qui causent un taux de cholestérol élevé. Les fromages sont beaucoup plus à risque d’augmenter votre cholestérol que vos deux tranches de bacon dans votre club sandwich.

4) La graisse de bacon fait grossir

Bien que le bacon a une teneur élevé en matière graisse, il n’en est pas plus ou moins à cause de la graisse. De toute façon, la graisse à plusieurs bienfaits sur la santé, telle que maintenir le bon fonctionnement du cerveau. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LA TARTE AUX POMMES ET AU BACON PARFAITE POUR TOUTES LES OCCASIONS

Lien : MADE MAN

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires