Travailleur autonome, bureau à la maison - #adg

Que tu sois travailleur autonome, pigiste ou que l'entreprise où tu as été engagé accepte le télétravail, pour ne nommer que ces options, travailler à la maison est beaucoup plus commun de nos jours. Ces postes ont tous un point en commun, ils offrent la chance de travailler à domicile. Tous ceux qui n'ont jamais eu cette chance ne savent pas quels sont tous les avantages de travailler dans le confort de chez soi. C'est carrément un mode de vie différent..

À LIRE AUSSI : 5 EMPLOIS PAYANTS POUR TRAVAILLER DE LA MAISON

1) Pas de trafic matin et soir

Tu peux dire adieu à toutes les heures perdues à te rendre au travail. En plus de te faire gagner du temps, le trafic n’aura plus de répercussions négatives sur ton humeur matinale. Parce que tout le monde sait à quel point rouler à 20 km/h pendant une heure peut être une source de frustration. Ce temps-là est derrière toi ! Fais juste penser à cet hiver quand les gens devront déneiger leur voiture pour aller travailler, tandis que tu les regarderas par ta fenêtre. Si ce n’est pas un petit plaisir de la vie, on ne sait pas ce que c’est. Et maintenant, tu pourras te lever que 10 minutes avant de commencer, puisque ton bureau est la pièce à côté de ta chambre. 

2) Ton espace de travail à ton goût

Ton environnement peut enfin être à ton image étant donné que tu as le pouvoir de te créer ton propre bureau. Tu peux t’amuser en l’aménageant comme bon te semble, en n’oubliant pas de miser sur le confort et l’ergonomie. 

3) Fini l’argent dépensé au restaurant 

Combien d’argent as-tu mis dans les restaurants parce que tu n’avais pas pris le temps de te faire des lunchs à ton emploi actuel et les anciens ? Un petit Subway par ici, une terrasse par-là, le compte monte vite. En plus de te faire épargner de l’argent, travailler de la maison t’aidera à mieux manger.... sauf si la seule chose que tu as chez toi est des pizzas congelées. Bref, tu as la chance de te cuisiner de bons lunchs, prends-la.  

4) La conciliation vie perso-travail

Travailler de la maison est souvent synonyme d'une horaire souple. Les rendez-vous au garage et chez le dentiste ne poseront plus de problème. Le stress d’arriver en retard au boulot à cause du trafic non plus. Bien que le 9 à 17 h soit les heures les plus accessibles à tous, dans la mesure que tu fais tes heures, tu peux te permettre de finir plus tôt une journée et compenser le lendemain.  

5) Travailler en mou

Imagine… il fait moins -23 degrés dehors, on gèle et tu dois aller travailler. À la maison, tu n’as qu’à enfiler un jogging, des bas de laine et le tour est joué. Pas de casse-tête à choisir quelle chemise tu devrais mettre ce matin ou encore moins de tailleur inconfortable à porter toute la journée. 

6) Travailler en voyageant

Les personnes qui travaillent de la maison occupent souvent des emplois qui nécessitent seulement un ordinateur et un réseau internet comme outil de travail, telles que les gestionnaires de communauté, les programmateurs web, les rédacteurs, etc. À l’heure actuelle, tu peux avoir du réseau à travers le monde et trimballer ton portable où tu le souhaites. Il n’y a donc rien qui te retient à travailler de chez toi. Tu peux donc voyager tout en travaillant. 

 

Vous avez aimé cet aticle ? Consultez celui-ci :

LE TÉLÉTRAVAIL FAVORISE LA PRODUCTIVITÉ ET L'ESPRIT D'ÉQUIPE, SELON UNE ÉTUDE

Source(s) image(s):
PEXELS

Commentaires