Conseils pour surmonter ta timidité avec les filles - #adg

Chaque fois c’est le même scénario : tu croises une fille qui te plaît, mais tu finis par ne jamais aller lui parler parce que ta timidité prend le dessus. La peur d’aborder une fille est tellement grande que tu passes à côtés de d'occasions. Te retrouver devant une fille peut littéralement te perdre la parole. Et même si tu le voudrais bien, juste l’idée de te faire dire « non » t’effraie au plus haut point. Donc, la fin est toujours la même : tu finis la soirée sans lui avoir adressé un mot, et tu regrettes d’avoir manqué ta chance. Mais tu peux prendre les moyens pour que ça cesse. Ce n’est pas peine perdue, la timidité, ça se travaille. Alors, voici quelques conseils afin que ta gêne ne te mette plus de bâtons dans les roues pour rencontrer des filles.

À LIRE AUSSI : COMMENT SUBTILEMENT LUI DEMANDER SI ELLE EST CÉLIBATAIRE ?

1) Ne la mets pas sur un piédestal

En regardant cette fille, tu te dis : « C’est la plus belle fille que tu as vue à ce jour ? », « Jamais tu ne pourrais imaginer qu’une fille de ce genre pourrait te remarquer ? » Ôte-toi ces idées de la tête, elle n’est pas la reine d’Angleterre ou l’une de ces personnes inatteignables. C’est juste une belle fille à qui tu peux lui proposer un verre un de ces 4. 

2) Construit des amitiés avec des filles 

Avec des filles avec lesquelles tu ne désires pas développer une relation, évidemment. Avoir des amies du sexe opposé pourrait t’aider à contrer ta gêne de parler et d’établir des relations avec des filles. En même temps, tu pourrais soutirer de bons conseils venant d’elles. 

3) Va chercher des conseils dans des livres

Il existe une panoplie de livres dédiée sur le développement de soi, comme comment avoir une meilleure confiance. Ça pourrait t’être très instructif.

4) Fais vent de fraicheur

Une expression pour dire de revoir ton image. Va magasiner, passe chez le barbier, recommence à t’entrainer, voilà toutes des choses qui pourront t’aider à rebooster ton estime. Avec de nouveaux habits, une nouvelle coupe de cheveux ou de l’énergie à revendre, tu te verras plus confiant à aller parler la fille que tu trouves belle depuis des semaines 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

7 SIGNES QU'ELLE VEUT QUE TU VIENNES LUI PARLER AU BAR

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires