BORNES ÉLECTRIQUES

Ça fait des années que vous chérissez ce genre de voyages : un roadtrip. Maintenant que vous avez trouvé le ou la partenaire idéale, reste plus qu’à compléter les préparatifs avant le grand départ et c’est parti. Que vous décidiez de faire une escapade routière à travers le grand Québec ou aux États-Unis, la clé pour partir la tête tranquille est d’être bien organisé. En effet, pour profiter pleinement de vos vacances, il ne faut pas sous-estimer les préliminaires de voyage. Pour ce faire, voici ce qui est essentiel à faire avant de partir pour un long voyage en voiture.

 

1) Concevez un itinéraire

Tracer un itinéraire est un bon début pour établir les grandes lignes de votre roadtrip. Cela vous donnera une idée du temps à planifier entre vos destinations, vos activités ou tout autre arrêt. Toutefois, gardez en tête que cet itinéraire n’est pas coulé dans le béton. Il n’est qu’un point de référence, et vous avez toujours la possibilité de le modifier en chemin, selon la température ou votre humeur.

 

2) Procurez-vous un GPS

Partir en roadtrip sans GPS, c’est comme aller se perdre dans le bois sans boussole ; fortement déconseillé. L’achat d’un GPS vous fera gagner du temps et bien des chicanes inutiles sur la route à prendre. Croyez-nous, votre GPS deviendra votre meilleur ami pendant ce voyage.  

 

3) Ayez un véhicule approprié 

Le choix de véhicule devrait être lié au type de roadtrip que vous souhaitez faire. Si vous comptez aller explorer le parc national du Grand Canyon, optez pour un VUS qui vous permettra de rouler avec confiance sur des routes plus accidentées. Bref, il suffit de savoir quel type de véhicule vous conviendra pour votre périple.

 

4) Ayez l’assurance auto nécessaire

Tout propriétaire d’automobile circulant au Québec doit souscrire une assurance responsabilité civile pour sa protection et celle des autres. C’est pourquoi il est important d’être bien assuré. Dépendamment de vos besoins, Promutuel Assurance, l’un des pionniers de l’assurance, offre différents types de protections automobiles. Avec plus de 100 points de service partout au Québec, on peut dire que cet assureur est là, partout et en tout temps. Bref, en fonction de votre roadtrip, renseignez-vous auprès d’un représentant de Promutuel Assurance pour obtenir une assurance auto de qualité, à prix avantageux.

 

Voilà! Il ne vous reste plus qu’à faire une liste de choses à ne pas oublier dans votre sac à dos et vous êtes enfin prêt à partir.

 

Bon roadtrip!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci.

4 erreurs financières à éviter absolument

usr_img/2017-06/Juin 2017/Semaine 2/Erreurs_financières_image.jpg

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires