Amis gamers, préparez-vous à sortir vos économies car le mois de septembre s'annonce on ne peut plus excitant ! En fait, le prochain mois lancera la valse des sorties automnales et, donc, énormément de parutions alléchantes afin de préparer Noël...ou bien pour remplir votre pile de jeux de la honte encore plus !

À LIRE AUSSI: TEST DU JEU DEAD CELLS - UNE SURPRISE DIGNE D'UN TOP 10 !

 

Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age

Date de sortie: 4 septembre 2018

Sur: PlayStation 4, PC

Les amateurs de jeux de rôle japonais auront bientôt de quoi occuper des dizaines et des dizaines d'heures de leur temps ! En effet, la franchise Dragon Quest sera bientôt de retour avec son onzième opus officiel qui, selon les critiques, s'avère excellent si on aime ce type de jeux de rôle. Ayant tous les Dragon Quest, vous pouvez être sûrs que je sauterai également sur celui-là !

 

Destiny 2: Forsaken

Date de sortie: 4 septembre 2018

Sur: PlayStation 4, Xbox One, PC

Destiny 2 sème la controverse depuis son lancement. Alors que certains adorent, plusieurs ont dénoncé sa structure et, surtout, le fait qu'il semble être un grand pas en arrière par rapport à ce qu'était Destiny avant que sa suite ne soit lancée. Avec l'expansion Forsaken, Bungie espère répondre à plusieurs insatisfactions, notamment en offrant un nouveau mode de jeu intitulé Gambit ainsi que la possibilité de placer n'importe quelle arme dans chaque case d'arme de votre personnage. Le tout sera accompagné de nouveaux pouvoirs pour votre Gardien et, bien entendu, d'une nouvelle histoire afin de nourrir l'univers de Destiny !

 

Marvel's Spider-Man

Date de sortie: 7 septembre 2018

Sur: PlayStation 4

Après God of War, Marvel's Spider-Man est probablement l'exclusivité PlayStation 4 la plus attendue de l'année. Sorti des fourneaux du prolifique studio Insomniac Games, Spider-Man s'annonce non seulement comme un jeu massif, mais qui devrait également capturer l'essence même du personnage de l'homme-araignée. Pour cela, Insomniac a mis au point un système de combat rapide et précis ainsi qu'une liberté d'exploration totale vous permettant de vous balancer un peu partout à travers New York. Comme je vous le disais suite à mon essai du jeu durant le ComicCon de Montréal, ça s'annonce excellent !

 

NBA 2K19

Date de sortie: 11 septembre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC

À chaque année, NBA 2K fait mieux que NBA Live. C'est pourquoi en septembre, je vous recommande de jeter un oeil sur NBA 2K19 plutôt que NBA Live 19 si vous êtes intéressé par le basketball. En outre, l'édition de cette année introduira plusieurs améliorations, incluant des décisions en temps réel qui affecteront le mode MyLeague en ligne. Le mode MyGM sera aussi de retour, mais vous pourrez activer ou désactiver la narration. Une bonne option considérant que l'histoire de l'an dernier n'a vraiment pas fait l'unanimité ! Autrement, vous pourrez nommer un joueur comme mentor afin qu'il aide un plus jeune coéquipier et vous pourrez plonger directement dans les éliminatoires grâce au mode Playoffs.

 

Shadow of the Tomb Raider

Date de sortie: 14 septembre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

J'ai très hâte de mettre la main sur la version finale de Shadow of the Tomb Raider, notamment afin de connaître la conclusion de l'arc narratif entamé avec le reboot de la franchise il y a quelques années. Cette fois, Lara se rendra au Mexique et provoquera malgré elle une catastrophe menaçant l'humanité. Vous plongerez ainsi dans la culture maya en devant affronter mille et un dangers, incluant des grottes et tombes plus nombreuses que dans les deux jeux précédents, mais pouvant également mettre fin à votre vie plus rapidement !

¸

 

NHL 19

Date de sortie: 14 septembre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4

Je sais que l'inclusion de NHL 19 dans cette liste ne fera pas l'unanimité. Vous êtes plusieurs à dénoncer le manque d'optimisations réelles de la franchise à chaque année et vous avez raison. Néanmoins, NHL demeure populaire année après année et je crois que ce sera encore le cas en 2018. Pourquoi ? Eh bien, parce que les développeurs ont intégré quelques éléments qui me semblent intéressants, dont une personnalisation plus poussée des joueurs avec plus de 900 items à collectionner et la possibilité de jouer sur des patinoires extérieures, notamment dans le nouveau mode 3 contre 3 ou encore dans le mode Free-for-All qui supprimera toutes les règles. Bref, vous pourrez vous défouler sans craindre de récolter une pénalité !

 

Transference

Date de sortie: 18 septembre 2018

Sur: PlayStation 4, Xbox One, PC, Oculus Rift, HTC Vive

Dévoilé lors du dernier E3, Transference risque d'être fort intéressant pour ceux aimant les jeux jouant avec la psychologie. Vous y serez catapulté dans une simulation créée par un scientifique dérangé à partir de données récoltées sur sa propre famille. Ainsi, vous observerez les événements selon le point de vue des trois membres de cette famille et devrez recoller les pièces du casse-tête constituant leur vie brisée afin de les aider.

Bien que vous pourrez y jouer sans la réalité virtuelle, le jeu fut réellement conçu pour en tirer profit. Ainsi, si vous avez une PlayStation VR, un Oculus Rift ou un HTC Vive, procurez-vous ce jeu pour ces appareils !

 

Xenoblade Chronicles 2: Torna ~ The Golden Country

Date de sortie: 14 septembre 2018 en tant qu'expansion, 21 septembre 2018 en tant que jeu individuel

Sur: Nintendo Switch

L'excellent Xenoblade Chronicles 2 aura droit à une expansion sous peu ! En fait, si vous possédez le jeu de base, vous pourrez vous la procurer dès le 14 septembre autrement, vous pourrez également acheter Torna ~ The Golden Country en tant que jeu individuel chez tout bon détaillant dès le 21 septembre.

Les événements de cette toute nouvelle aventure se dérouleront 500 ans avant ceux de Xenoblade Chronicles 2 alors que vous plongerez directement dans la guerre d'Aegis. Le système de combat sera similaire à celui du jeu de base, mais comportera tout de même plusieurs nouveautés afin de le rendre plus interactif, notamment en vous permettant de contrôler les Drivers ainsi que leurs Blades.

 

Valkyria Chronicles 4

Date de sortie: 25 septembre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC

Tout comme ses prédécesseurs, Valkyria Chronicles 4 sera un jeu de stratégie prenant place durant la Seconde Guerre Européenne opposant la Fédération de l'Atlantique et l'Alliance Impériale Orientale. Le jeu introduira une toute nouvelle classe connue sous le nom de Grenadier, qui pourra notamment effectuer de puissants tirs de mortiers. Le nouveau système Brave sera également mis de l'avant et vous permettra d'utiliser les dernières forces d'un allié mourant afin d'accentuer temporairement vos autres unités.

 

Life is Strange 2

Date de sortie: 27 septembre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Life is Strange 2 est extrêmement attendu de la part des fans du tout premier jeu et c'est vers la fin du mois que nous aurons droit au premier des cinq épisodes prévus pour cette suite ! Vous y prendrez le contrôle de Sean Diaz, un adolescent devant fuir la ville de Seattle avec son jeune frère pour retourner chez lui après la mort d'un policier jugée surnaturelle. À noter que si vous avez joué au démo The Awesome Adventures of Captain Spirit, les décisions prises dans ce dernier seront transposées dans Life is Strange 2.

 

FIFA 19

Date de sortie: 29 septembre 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC

Terminons le mois de septembre en beauté avec un autre jeu de sport ! La grande nouveauté de FIFA 19 sera l'inclusion de la Ligue des Champions, dont Electronic Arts a finalement obtenu les droits. Autrement, les frappes seront beaucoup plus réalistes et tactiques qu'auparavant de sorte que vous ne pourrez plus envoyer un ballon directement dans le but de l'adversaire sans y mettre le moindre effort comme c'était le cas dans les précédents jeux. Disons qu'effectuer un tout petit coup à des dizaines de mètres du but et pouvoir ainsi marquer tenait plus du miracle que du réalisme.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

HUIT RECORDS ÉTRANGES ET INSOLITES DES JEUX VIDÉO!

Source(s) image(s):
CBR

Commentaires