BORNES ÉLECTRIQUES

La Kia Forte a fait ses débuts en 2010 sur notre marché et rapidement, elle s’est imposée comme une solution logique et pratique dans le segment des voitures compactes. En 2014, elle a subi une première refonte qui, il faut l’avouer, n’a pas été à la hauteur des aspirations. Pour 2019 toutefois, l’histoire promet d’être différente alors que nous avons droit au modèle de troisième génération. Dans les faits, on doit parler de l’arrivée d’un produit fort intéressant au sein de la gamme. Mieux, d’un produit vedette au sein de la famille Kia. Voici, en substance, ce que nous réserve la mouture 2019.

Un nouveau design pour la Kia 2019

D’abord, puisque la voiture subit une refonte complète, on a droit à un tout nouveau design. Si l’exercice avait été plus timide la dernière fois, c’est tout le contraire cette fois-ci alors que la robe revêtue par la Forte pour la nouvelle année est spectaculaire, et ce, tant pour la version berline que pour le modèle à hayon. Voilà d’ailleurs un autre avantage de la Forte ; deux variantes aussi différentes que pratiques.

À l’intérieur, la nouvelle présentation est également au poil. On peut clairement voir les influences laissées par la magnifique berline Stinger alors que la Forte adopte une planche de bord fortement inspirée de celle de sa grande sœur. De plus, la qualité des matériaux (et de leur assemblage) fait un pas en avant majeur avec cette troisième génération. Nombreux ont été ceux à comparer la qualité de l’habitacle de cette Forte 2019 au calibre que l’on retrouve à bord de la Audi A3, par exemple ; ce n’est pas rien !

Une sécurité optimale

En matière de sécurité, la nouvelle mouture affiche complet. Sur toutes les versions, vous retrouverez par exemple l’avertisseur d’impacts imminents avec freinage autonome, de même qu’un avertisseur de somnolence. En grimpant dans la gamme, des caractéristiques comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien dans la voie et l’avertisseur de sortie de voie deviennent livrables.

Une mécanique améliorée

Sous le capot, on a droit à un 4-cylindres de 2 litres qui offre une puissance très adéquate de 147 chevaux et un couple de 132 livres-pieds. Ce bloc peut-être jumelé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais aussi à une transmission à variation continue qui se veut une nouveauté pour 2019. Cette dernière promet d’améliorer la consommation d’essence.

Une fois sur la route, la Forte 2019 propose un agrément de conduite plus marqué, fruit d’une révision du châssis qui a fait croître la rigidité structurelle de 26 %. Encore là, la voiture a subi de fortes influences de sa grande sœur, la Stinger. L’expérience au volant est à la fois plus sportive et plus rassurante que par le passé.

En somme, on note une progression fort intéressante de la Forte pour 2019. Celle qui jouait un rôle de second violon dans le segment a maintenant en mains les outils nécessaires pour aller rivaliser des canons comme la Honda Civic et la Toyota Corolla.

Une alternative usagée : Kia Forte Koup

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Catégories de voitures : un guide simple pour s'y retrouver

usr_img/2018-05/Mai2018/Semaine1/Guide_categorie_voiture_image.jpg

 

 

 

Source(s) image(s):
kia

Commentaires