En 2018, est-ce que c’est encore possible la monogamie? On l’a dit maintes et maintes fois, avec la tentation de nos jours, c’est tellement difficile de rester dans le droit chemin avec l’être aimé. Même si on veut vraiment fort, c’est tough.

À LIRE AUSSI : 6 questions que les couples ouverts sont tannées d'entendre

Et malgré ce qu’on peut penser, ce n’est pas le cas juste pour les hommes. C’est un secret pour personne, tout le monde aime séduire, plaire. On aime que les regards se tournent sur notre passage. Ça fait du bien à l’estime et c’est bon pour le moral. Un p’tit flirt par-ci, par-là, ça fait de mal à personne non? Mais où doit-on s’arrêter? Et devrait-on réellement s’arrêter?

Et si au lieu de se retenir et de ne pas franchir la ligne, on s’entendait avec notre douce moitié que c’est correct, que c’est acceptable d’avoir des désirs et de les assouvir. Tant qu’il y a une certaine forme de respect, pourquoi pas? Peut-être même que ça peut ranimer la flamme du couple et raviver l’envie l’un pour l’autre.

La routine, la vie commune, quoi de pire pour tuer l’étincelle dans une relation. Même si on essaye de faire différent, ça revient toujours au même, avec la même personne. Attention, ne pas confondre ici amour et sexe. À la base, on est tous des animaux avec des besoins. On peut aimer une personne au plus haut point et vouloir passer sa vie avec, mais ça ne change rien aux besoins et aux envies. La nouveauté, le changement, tout le monde en a envie c’est juste que certains ne se l’avouent pas. On s’enferme dans notre routine mais au bout du compte, il y a une certaine frustration qui s’installe. C’est là que ça devient dangereux pour le couple. On se dit : « que ce que l’on ne sait pas fait pas de mal » et on franchi la fameuse barrière.

La communication est définitivement la base d’une relation saine. Parlons-en ensemble. Mais parlons des vraies choses. Arrêtons de se voiler les yeux pendant deux minutes. T’as envie de sexe avec quelqu’un d’autre? Eh bien, moi aussi. Tu m’aime quand même et c’est avec moi que tu veux te réveiller chaque matin? Idem ici. On se fait un high five et on se souhaite une belle journée. Puis, on se retrouve le soir toujours aussi amoureux.

Évidemment, si c’était facile comme ça, on ne se poserait même pas la question et tous les couples auraient une relation ouverte depuis toujours!

L’important est de discuter, de respecter l’autre et de se faire confiance. C’est la force d’une équipe.

Et quand on y pense, si on laisse de côté la jalousie et/ou possession, c’est pas un peu excitant d’imaginer la personne qu’on aime quelque part, en train de jouir? 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci.

Les couples en relation ouverte sont plus heureux que les couples monogames, tranche une étude

usr_img/2017-03/mars/semaine5/couple_ouvert_0.jpg

 

 

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires