Ça fait maintenant un moment que tu fréquente cette splendide blonde et vous envisagez désormais un avenir ensemble. Ça va de soi qu’elle veut te présenter à sa famille et ses amis, t’incruster tranquillement dans son univers. Tu as hâte de les rencontrer, tu t’imagines à quel point ils doivent être sympas pour partager la vie de celle que tu aimes tant. Bien que vous en ayez déjà parlé à quelques reprises, il semblerait qu’elle ait oublié de te mentionner un détail important…à propos de sa meilleure amie, euh, son meilleur ami. What?

À LIRE AUSSI : 9 choses qui arrivent quand tu as une meilleure amie fille

Eh oui, son meilleur ami Philippe. Ou Philou pour les intimes. Et jusqu’à quel point sont-ils intimes ces deux-là? est surement la première question qui t’a traversé l’esprit après cette révélation choc. Mais attention, ce n’est pas le moment de paniquer! Même si on questionne et redoute souvent la possibilité d’une relation d’amitié entre un homme et une femme de nos jours, il faut garder l’esprit ouvert. Ils sont amis, right? Pas amants, pas amoureux. Juste amis.

C’est certain que tu as soudainement envie de lui poser une panoplie de questions sur cet ami. Est-il homosexuel? Est-il en couple? Depuis combien de temps vous vous connaissez? Au fait, comment a débuté cette amitié? Tu te dis que cet ami est secrètement en amour avec elle depuis toujours. Tu veux savoir s’ils ont déjà couché ensemble. C’est légitime comme question, non? NON. Je répète, il ne faut pas paniquer.

D’abord, rappelle-toi que s’ils se connaissent depuis tout ce temps et qu’ils sont simplement amis, il y a probablement une raison. Ou plusieurs. Et ces raisons peuvent être très banales. Pas nécessairement parce qu’il y a un pénis et un vagin impliqués dans l’histoire que ça veut dire que justement, il y a une histoire. Ils ont probablement une belle complicité et beaucoup de souvenirs ensemble, tout simplement. Probablement aussi qu’ils se voient plutôt comme un frère/une sœur l’un pour l’autre et qu’ils n’ont aucune attirance.

Puis, c’est toi le chum. Lui est définitivement dans la friend zone, c’est donc qu’il ne représente aucune menace pour votre couple. C’est certain qu’on a toujours en tête le fameux cliché du gars qui est amoureux de sa meilleure amie, qui finit par lui avouer son amour et ils terminent finalement leurs vieux jours ensemble. Ou encore, qu’ils sont juste amis mais couchent ensemble secrètement. Bref, toutes ces hypothèses ne sont que des scénarios fictifs qui ne devraient pas t’empêcher de vouloir le rencontrer.

Au contraire, tu devrais t’empresser de le rencontrer et tu pourras mieux juger de leur relation par la suite. Qui sait, ça va même peut-être devenir un de tes bons potes à toi aussi! À condition évidemment qu’il ne ressemble pas trop à Brad Pitt!  

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Pourquoi tombons-nous amoureux de nos collègues de travail ?

usr_img/2018-06/Mai2018/Semaine1/Amour_collegue_travail_image.jpg

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires