Tu viens de rencontrer une fille vraiment géniale qui a réussi à te faire sortir de ta zone de confort et de ton éternel célibat. Tu ne sais pas encore comment ni pourquoi, mais elle semble différente des autres et elle te plait vraiment. C'est la maman d'un merveilleux petit garçon que tu affectionne particulièrement. Avec eux, tu crois avoir envie de fonder une famille. Le seul hic: le papa est un peu trop dans les parages.

À LIRE AUSSI : 2 RÉACTIONS À NE PAS AVOIR QUAND TU CROISES TON EX AVEC SON NOUVEAU CHUM

Tu sais et comprends que le papa fera évidemment toujours partie de leur vie. Mais jusqu’à quel point doit-il faire partie de la tienne? Jusqu’à présent ça ne te dérange pas, tu ne l’as pas encore rencontré. Ta blonde te dit qu’elle a une très belle relation avec lui, qu’ils sont restés de bons amis. Tu te dis que c’est cool et que c’est tant mieux ainsi pour le petit. Jusqu’au jour où tu le rencontre et que visiblement, lui n’est pas enchanté de ta présence dans leur vie.

Tu réalises que lorsque ta blonde te disait qu’ils avaient entretenu une bonne relation, c’était peut-être plus que ça en fait. Il semble planer quelque chose de malsain dans l’air lorsqu’ils sont réunis. Peut-être est-ce vrai qu’ils n’ont plus de sentiments l’un pour l’autre, mais clairement lui n’a pas envie de se faire prendre sa place. C’est facile à comprendre lorsqu’il y a un enfant d’impliqué mais on dirait que pour lui, ça va plus loin que ça. Non seulement il ne veut pas que tu le remplace dans son rôle de père, ce qui n’est nullement ton intention, mais il ne semble pas vouloir que tu le remplace dans son rôle de conjoint non plus. Tu pourrais dealer avec ça si seulement ta blonde ne lui donnait pas autant d’attention. 

C’est là que ça se complique, elle lui donne toute l’attention qu’il recherche et lorsque tu essaie de lui faire remarquer, elle prend sa défense et te dis que tu as tort. Comme ils ont été plusieurs années ensemble, ils ont encore le même cercle d’amis, donc il n’est pas rare que vous deviez vous côtoyer lors de soirées ou d’événements quelconques. Chaque fois, il t’ignore et tente de parler toujours plus fort que toi. Le seul résultat de ce comportement est un malaise extrême pour tout le monde. Tu as tenté à plusieurs reprises de faire les premiers pas et essayé de lui parler pour adoucir l’atmosphère, mais rien à faire, il est complètement borné et tu en ignore même les raisons. 

Ils se téléphonent et s’envoient des textos tous les jours et soupent ensemble régulièrement. Lorsqu’elle a besoin de conseils, elle se réfère à lui puisqu’il la connait mieux et depuis longtemps. Bref, tu te sens toujours deuxième et c’est difficile à supporter. Combien de temps ça va durer? Va-t-il décrocher un jour? Et toi, dois-tu vraiment t’infliger ça? C’est comme te battre pour quelque chose que tu n’as pas choisi contre un adversaire inconnu. 

Bref, c’est toujours délicat les relations quand l’ex est un peu trop présent et qu’il semble vouloir t’effacer du décor. À toi de voir si ça en vaut la peine ou non, mais n’oublie jamais une chose, s’il a le statut d’ex c’est pour une raison et c’est toi le chum maintenant. Alors tu as gagné ce petit combat avant même qu’il ne commence.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

5 FAÇONS DE TIRER UN TRAIT SUR SON EX POUR DE BON

Source(s) image(s):
shutter stock

Commentaires