L’arrivée de l’automne a le chic pour déprimer ta blonde? Pourquoi ne pas lui proposer un petit week-end en amoureux, voire même des vacances plus exotiques pour profiter des derniers rayons du soleil? Laisse-nous te donner quelques idées!

À LIRE AUSSI: 11 activités romantiques à faire avec ta douce cet automne

Un week-end dans la région de Québec

Vous ne pouvez partir que sur un week-end ? Alors profitez-en pour explorer notre belle province ! C’est la saison idéale pour prendre l’air et admirer les belles couleurs d’automne québécoises. Si ta blonde est sportive, optez pour un week-end au Mont Tremblant, et régalez-vous sur les sentiers à couper le souffle ! En randonnée ou à vélo, vous êtes sûrs de faire le plein d’oxygène et de bonne humeur avant l’hiver.

Si au contraire ta blonde est allergique au sport et préfère les paysages urbains, alors choisissez plutôt de poser vos baguages dans le Vieux-Québec. De la citadelle, aux fortifications, en passant par le château féérique de Frontenac, sans oublier les restaurants des rues Saint-Louis et Saint-Anne, ce joyau du patrimoine mondial de L’UNESCO est un régal à la fois pour les yeux et les papilles.

Et si ta blonde adore les animaux, Charlevoix est l’endroit idéal pour lui faire plaisir ! Entre la croisière pour observer les baleines et les balades guidées en forêt pour épier l’ours noir, ta blonde ne peut que craquer ! N’oubliez pas de passer dans l’une des bonnes adresses gastronomiques de la région pour terminer ce week-end romantique en beauté !

Une semaine pour élargir vos horizons

Vous avez réussi à obtenir quelques jours de congé supplémentaires ? Quelle bonne nouvelle, vous allez pouvoir prolonger l’été en partant vers le sud ! Alors préparez vos valises, réservez vos billets d’avion et embarquez pour un voyage à couper le souffle !

Notre destination préférée pour l’automne ? La Louisiane ! C’est vraiment la meilleure saison pour profiter de sa nature sauvage sans pour autant souffrir de la chaleur. Partez début octobre à la Nouvelle-Orléans et profitez du festival Art for Art’s Sake le jour et des bars décontractés le soir pour écouter les artistes de jazz locaux. Rendez aussi visite aux alligators en faisant une petite croisière sur le Mississippi ! Frissons garantis ! Garde toutefois un œil sur la météo : si le risque d’ouragans est faible, ces derniers sont tout de même susceptibles de perturber vos vacances. Ce n’est pas une fatalité, mais c’est toujours frustrant de voir son vol annulé ou retardé à la dernière minute… Sachez toutefois que vous pouvez facilement vous faire rembourser en cas de retard de vol.

Ta blonde a envie d’aventures encore plus excitantes ? Sautez dans le premier avion pour le Pérou et partez à l’assaut du Machu Picchu. Prévoyez quelques jours pour visiter Cuzco et vous acclimater à l’altitude. Si vous êtes aventureux, vous pourrez alors commencer les 4 jours de marche pour accéder au sommet et visiter la merveilleuse citadelle Inca. Il n’y a rien de mieux pour souder votre couple que de vous motiver l’un l’autre à vous dépasser physiquement et mentalement, le tout dans des paysages à couper le souffle. Passer un col à 4200 mètres d’altitudes pour arriver aux ruines mythiques est un exploit que vous ne risquez pas d’oublier. Et au cas où la randonnée vous semble trop intense, vous pouvez toujours choisir de prendre le train jusqu’au sommet !

Mais si ta blonde ne rêve que de lézarder au soleil, choisissez alors de partir à Hawaï ! Dès l’arrivée à l’aéroport, vous serez charmé par l’accueil chaleureux que l’on vous réserve et vous ne souhaiterez plus repartir. Profite des belles vagues de Waikiki Beach pour t’essayer au surf pendant que ta belle sirote des cocktails, et retrouvez-vous le soir pour un dîner romantique avec vue sur la baie ! Explorez la jungle luxuriante de plus près, et si le cœur vous en dit, allez jeter un œil au fameux paysage lunaire du volcan Haléakala. Dépaysement assuré !

Avec ces idées, tu as maintenant toutes les clés en main pour réchauffer le cœur de ta blonde cet automne ! Enfin, lis bien cet article afin d’être sûr d’être paré à toutes les éventualités si c’est la première fois que tu pars en vacances avec ta blonde.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui ci :

20 raisons qui te donneront le goût de partir en voyage
usr_img/2017-03/mars/semaine3/Voyage_front_image.jpg
 

Source(s) image(s):
Unsplash

Commentaires