BORNES ÉLECTRIQUES

À l’école secondaire, j’en ai appris beaucoup de trucs et sur bien des sujets. Je me demandais si ce que j’étais en train d’apprendre allait m’être utile ou pratique un jour dans ma vie d’adulte. Aujourd’hui quand je prends le temps d’analyser tout ça, je peux répondre définitivement que NON. Je n’ai jamais eu besoin d’appliquer le théorème de pythagore dans aucune sphère de ma vie.

À LIRE AUSSI : 30 CHOSES QUI VOUS RAPPELLERONT VOTRE ÉCOLE PRIMAIRE

Par contre, il y a certains éléments fondamentaux de la vie que j’aurais voulu qu’on m’apprenne ou qu’on me donne les outils pour mieux les affronter quand je serai adulte.  En voici quelques-uns.

1. J’aurais voulu qu’on m’apprenne à me créer un budget et le respecter.

2. Pourquoi personne ne m’a expliqué comment ça fonctionnait les impôts?

3. J’aurais aimé qu’on me précise qu’être bilingue dans la vie, c’est bien plus important que ce qu’on pouvait penser à l’époque.

4. La politique. On devrait avoir des cours sur ce sujet dès notre plus jeune âge afin de pouvoir se tenir informer et être en mesure d’avoir notre propre opinion. 

5. Pourquoi personne ne m’a averti que ce n’était pas si facile de devenir une grande personne et que les échecs font partie de la vie?

6. Pourquoi l’école ne nous apprend pas non plus à cuisiner, à entretenir une maison, à conduire un véhicule, etc.? 

7. J’aurais voulu qu’on m’apprenne davantage sur les relations humaines et sur le monde en général. 

Bref, ce n’est pas à l’école qu’on apprend comment bien fonctionner dans la vie quand on devient un adulte, mais au moins on apprend comment calculer la longueur du troisième côté d’un triangle rectangle!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

LES 5 PIRES MAUVAIS TOURS À FAIRE À L’ÉCOLE

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires