Toi aussi, tu as le blues de l’hiver qui semble être arrivé bien trop vite cette année? Mon gars, crois-moi, t’es loin d’être le seul! On n’était définitivement pas encore prêts pour ça. Si toi aussi, tu as juste envie de tout laisser ici et de partir vivre ailleurs, découvrir des endroits paradisiaques et mener une vie de bohème, sans trop de responsabilités, saches que c’est possible et que tu ne serais vraiment pas le premier à le faire.

À LIRE AUSSI : 20 RAISONS QUI TE DONNERONT LE GOÛT DE PARTIR EN VOYAGE

Outre que pour fuir le froid et la neige, il y a bien d’autres bonnes raisons pour lesquelles tu devrais tenter l’expérience. En voici quelques-unes.

1. Tu vivras des expériences mémorables et tu te créeras des souvenirs uniques. Tu découvriras qu’il n’y a rien de plus enrichissant que de voyager et qu’il n’y a rien de mieux pour l’esprit et le moral. Quand plus rien ne va ici, c’est le moment de faire tes valises et de partir vivre autre chose! 

2. En voyageant d’un bout à l’autre, tu feras toutes sortes de rencontres avec des gens formidables qui enrichiront ta vie. Tu découvriras leur culture, leur langue, leurs habitudes de vie et ceci changera probablement tes valeurs et ta façon de penser.

3. Une excellente raison de partir t’installer à l’étranger un bout de temps, c’est simplement pour apprendre à vivre davantage le moment présent et apprécier les petites choses de la vie que nous avons souvent tendance à prendre pour acquis. Dans notre vie quotidienne, à la maison ou au travail, on accorde beaucoup trop d’importance à des détails tellement insignifiants au final, qu’on passe souvent à côté de l’essentiel. 

4. Tu vas en découvrir tellement sur ta propre personne, tu ne seras plus jamais le même après cette aventure. C’est très souvent ce qui arrive à ceux qui veulent sortir de leur zone de confort et vivre quelque chose de différent, de nouveau et d’excitant. L’inconnu, autant que ça peut être terrifiant, autant que ça peut devenir complètement magique si tu te permets de le vivre à fond. 

5. Tu ne seras plus jamais superficiel et n’accorderas plus d’importance au matériel. Tu te contenteras du strict nécessaire et l’appréciera davantage. Tu vivras avec moins, mais seras plus heureux.

Bien que ça peut sembler difficile à faire et être un projet ambitieux, si tu te prépares adéquatement, tu verras que c’était bien plus facile que tu le pensais!

Alors, quand est-ce qu’on part? 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 PHOTOGRAPHES ADEPTES DE VOYAGE À SUIVRE SUR INSTAGRAM

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires