BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

L’hiver s’est installé hâtivement au Québec cette année, tellement que certains n’ont même pas encore eu le temps de compléter leurs emplettes des fêtes pour l’acquisition d’un nouveau véhicule. Pour vous aider à faire un choix, voici cinq produits, appartenant à tout autant de catégories différentes, qui représentent de très bons choix pour affronter la saison hivernale.

1. Voitures compactes : Subaru Impreza

Si les VUS ne sont pas votre tasse de thé et que vous préférez le confort et le comportement d’une voiture, la Subaru Impreza demeure un choix plus qu’intéressant, principalement en raison de sa traction intégrale permanente qui n’a plus besoin de présentation. Subaru, en matière de traction intégrale, est une référence à travers l’industrie.

2. VUS sous-compacts : Hyundai Kona

Le Kona de Hyundai est un produit très à la mode depuis ses débuts et pour cause. Ce véhicule offre un bon comportement routier, un niveau de confort très adéquat et un format pratique qui convient à de nombreux acheteurs. En prime, il est livrable avec la traction intégrale et cette dernière peut être jumelée aux deux mécaniques offertes avec ce modèle. Bref, une offre intéressante et complète.

3. VUS compacts : Subaru Forester

Le Forester, un des produits chéris des acheteurs québécois en raison de sa polyvalence et de son caractère passe-partout, se refait une beauté en 2019. Son géniteur n’a pas trop voulu brasser la sauce, si bien que les changements sont plus en surface qu’en profondeur, mais il n’en demeure pas moins que le raffinement apporté à ce produit fait une fois de plus un incontournable pour ceux qui redoutent (ou adorent) la conduite sous toutes sortes de conditions.

4. VUS passe-partout : Jeep Wrangler

Si vous êtes à la recherche d’une expérience tout à fait différente, le Wrangler, qui a été entièrement repensé pour 2018, pourrait s’avérer le partenaire idéal pour vous accompagner au cours des prochains hivers. On connaît les capacités hors routes de ce véhicule ; imaginez alors à quel point il peut être amusant à conduire lorsque la chaussée est enneigée. Si vous trouvez que les VUS que vous convoitez se ressemblent un peu trop, le Wrangler saura vous combler.

5. Camionnettes intermédiaires : Chevrolet Colorado

Les camionnettes intermédiaires font un retour en force sur le marché depuis quelques années et le représentant de Chevrolet dans ce segment, le Colorado, est un véhicule qui mérite le détour. Solide, confortable et compétent, on se plaît vraiment à son bord. Qui plus est, différentes versions conçues pour affronter les pires conditions (ZR2 et Bison) sont là pour offrir un petit extra à ceux qui recherchent un peu plus d’adrénaline.

Autrefois, il fallait se creuser les méninges pour trouver une poignée de véhicules vraiment intéressants à posséder l’hiver. Aujourd’hui, le marché s’est adapté au point où les candidats sont nombreux. L’important, c’est de toujours bien évaluer ses besoins. Une fois fait, il est certain qu’un produit plus qu’un autre aura les réponses à ces derniers.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 éléments à surveiller pour l’entretien de l’auto l’hiver

usr_img/2018-11/97554958/5 éléments à surveiller pour l’entretien de l’auto l’hiver.png

Source(s) image(s):
subaru

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires