BORNES ÉLECTRIQUES

Dernièrement, nous vous présentions la compagnie Rivian qui a dévoilé deux véhicules entièrement électriques au dernier Salon de l’auto de Los Angeles. L’un d’eux était une camionnette. À ce jour, personne ne s’était mouillé parmi les constructeurs traditionnels à avancer un quelconque concept de pick-up électrique. La réaction reçue par les créations de Rivian en a réjoui plusieurs, surtout qu’en matière de capacité, plusieurs doutes ont été dissipés ; le véhicule présenté annonçait un couple de quelque 800 livres-pieds.

À LIRE AUSSI : Infiniti : un avenir sous le signe de l’électrification

De son côté, la compagnie qui aura réussi à pousser la chose électrique et faire en sorte qu’elle s’est développée bien plus rapidement que prévu, Tesla, rêve de pouvoir faire de même. Son grand manitou, Elon Musk, a déjà manifesté de l’intérêt pour ajouter une camionnette au portfolio de son entreprise.

On ne saura pas si la présentation de Rivian y a joué un rôle, mais il est revenu sur la question sur Twitter en affirmant qu’il « mourrait d’envie de proposer une camionnette ». Il a ajouté que son entreprise pourrait bien avoir un prototype à dévoiler au cours de la prochaine année.

Elon Musk a déjà déclaré qu’une camionnette électrique aurait un couple démentiel, deux moteurs pour offrir la motricité aux quatre roues, ainsi qu’une suspension adaptative qui s’ajusterait lorsque la boîte serait chargée pour le transport de marchandises. Les utilisateurs auraient aussi à leur disposition une prise de 240 volts pour pouvoir y brancher leur équipement. L’énergie serait puisée à même celle de la batterie du véhicule.

La compagnie travaille présentement au développement du Model Y, un VUS compact qui ferait ses débuts en 2020. Il serait donc logique de croire qu’une camionnette de production suivrait dans les plans de la compagnie.

Si une telle création voit le jour, il sera très intéressant de voir comment réagiront les trois géants américains, eux qui dominent le marché en Amérique du Nord avec les ventes respectives de leurs propositions.

Vous pouvez être certains que ça travaille déjà en coulisse afin de parer à toute éventualité ; le marché est trop lucratif pour être négligé.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Rivian RT1 : un pick-up électrique, enfin!

 

usr_img/2018-12/decembre2018/rivian.png

 

Source(s) image(s):
tesla

Commentaires