BORNES ÉLECTRIQUES

Envie de changement pour gérer tes finances ? Et si tu passais à une banque en ligne ? Moins chère, plus simple… elle a tous les atouts pour te convaincre. La preuve en cinq points.

À LIRE AUSSI : FINANCES : COMMENT SORTIR D'UN ENDETTEMENT EXCESSIF?

1. Tu fais des économies

Voilà un argument qui ne peut que te séduire : en ouvrant un compte en ligne, tu vas économiser de largent. Sceptique ? Tu ne devrais pas ! Carte bancaire gratuite, absence de frais sur les opérations courantes, taux très bas pour les crédits, taux dintérêts plus élevés, offre de bienvenue qui permet de gagner de largentMises bout à bout, ces offres te font faire de véritables économies : en moyenne, tu paieras 5 fois moins de frais bancaires dans lannée via une banque en ligne quavec une banque traditionnelle. 

 

Un écart lié au mode de fonctionnement de ces banques. Absence dagence physique, moins de matériel, structure centraliséeen supportant moins de coût que les banques traditionnelles, les banques digitales peuvent proposer à leurs clients des tarifs plus compétitifs ! En y ouvrant un compte, tu es ainsi assuré de profiter des meilleures offres pour ta carte bancaire, ton livret épargne, tes crédits

 

2. Tu te simplifies la vie
 

Ouvrir un compte bancaire na jamais été aussi simple que via une banque en ligne ! Fini les démarches à rallonge et les heures dattente dans une banque. Une connexion internet, un ordinateur, une tablette ou un smartphone et le tour est joué: tu peux ouvrir un compte en ligne en quelques minutes.

 

Tu as déjà un compte dans une banque traditionnelle et nes pas très motivé à lidée deffectuer les démarches pour effectuer le changement ? Tu as tort ! Les banques digitales ont tout fait pour simplifier les opérations. Loin du chemin de croix que lon imagine, ce changement se fait là encore en quelques clics. Du côté de ton ancienne banque, une simple lettre de clôture pour officialiser la demande et te voilà passé à l’ère du numérique. Il ne te reste alors plus qu’à confier tes informations à ta nouvelle banque en ligne et cest elle qui se chargera de réaliser toutes les mises à jour auprès des organismes qui créditent ou prélèvent ton compte.

 

Dernière bonne nouvelle, fini les conditions tarifaires de 50 pages! Les banques en ligne simplifient les choses et réduisent tout cela pour plus de transparence et te simplifier la vie. 

 

3. Tu gagnes en autonomie 

Plus besoin de te déplacer pour rencontrer un conseiller, fini de faire la queue à lagence pour effectuer une opérationAvec un compte bancaire en ligne, cest à toi de gérer tes finances quand tu le souhaites et comme tu lentends. Via ton espace client, tu peux effectuer toutes tes opérations bancaires à distance. Augmenter son plafond, bloquer sa carte bancaire, imprimer un RIB, souscrire à un livret épargnerien na jamais été aussi simple ! 

 

Attention, qui dit autonomie ne dit pas abandon! Si tu as la moindre appréhension, des conseillers sont disponibles pour répondre à toutes tes questions. Tout se fait par téléphone, mail, tchat et réseaux sociaux sur des plages horaires très souples. 

 

4. Tu fais une bonne action pour l'écologie 

Réduction de la consommation de papier, baisse de la consommation d’électricité, deau et de chauffage avec des locaux uniques pour lensemble des collaborateurs, diminution des émissions de gaz à effet de serre liés aux déplacementsDun point de vue écologique, les banques en ligne ont une fois encore une longueur davance sur les banques traditionnelles. Et parce que chaque petite action compte pour préserver la planète, il serait dommage de sen priver. 

 

5. Tu mises sur le futur

Demain sera numérique ! Y compris du côté de la finance. Si les banques traditionnelles y passent toutes plus ou moins rapidement, opter pour une banque digitale, cest soffrir un pas plus rapide dans le futur. A l’ère du tout digitalisé, les agences ferment peu à peu et les banques en ligne décollent. Pourquoi perdre du temps (et de largent) et ne pas vivre avec son temps pour profiter dès maintenant de tout ce que la technologie peut offrir ? 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

 

6 CONSEILS VITAUX POUR NE PAS SE RUINER APRÈS UNE SÉPARATION

 

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires