BORNES ÉLECTRIQUES

Nous le savons, l’année tire à sa fin d’ici quelques jours. Pour plusieurs d’entre nous, ce fut une année mémorable avec bien des surprises et des rebondissements. Pour d’autres, c’est une année qui a été plus difficile. Tout compte fait, il s’agit d’une année qu’on n’oubliera pas de sitôt.

À LIRE AUSSI : 19 ÉVÉNEMENTS MARQUANT DE L'HISTOIRE DU QUÉBEC EN PHOTOS

Voyons le bilan des événements marquants qui se sont produits sur le territoire pendant l’année 2018. 

Une épicerie à 75$ par semaine pour une famille, selon François Lambert

Vous vous souvenez des propos de l’entrepreneur et homme d’affaires François Lambert, stipulant qu’il était possible de nourrir une famille avec un budget de 75$ par semaine? Cette surprenante affirmation avait totalement semé la controverse et soulevé bien des débats. On lui a même reproché d’être condescendant et ridicule et on avait démontré que c’était impossible, à moins d’être carrément sous-alimenté. Franchement Monsieur Lambert, comment avez-vous vraiment pu en arriver à ce calcul? 

Le «twerking challenge»

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation pour le cancer du sein, une cause très noble, et cette année, certains individus ont décidé de prendre les grands moyens afin d’amasser des fonds pour la fondation. Le twerking challenge a été lancé par Alanis et L-P, tous deux anciens candidats de l’émission Occupation Double, qui demandaient l’aide de leurs nombreux abonnés. Ainsi, ce sont plusieurs célébrités québécoises qui se sont prêtées au jeu, telles que Jessie Nadeau, Jonathan Roy et Elisabeth Rioux. Le principe était d’exposer une photo de leurs fesses sur Instagram. 

Hubert Lenoir

Hubert Lenoir est un individu aux agissements extrêmement controversés. Rappelons-nous seulement de sa nomination au Gala de l’ADISQ 2018, alors qu’il remporte 3 prix lors de la soirée. Il a su se faire remarquer (et fortement juger) en prenant une gorgée de son flasque d’alcool directement sur la scène, et puis en s’enfonçant son trophée dans la gorge… On va se le dire, Hubert Lenoir, c’est tout un numéro en soi! 

L’arrivée de la SQDC

La légalisation du cannabis au Canada est tout un événement dont on n’a pas fini de parler. Et l’ouverture de la SQDC, soit la société québécoise du cannabis, qui s’est fait beaucoup critiquer, est définitivement l’événement le plus marquant de l’année! 

Les tornades à Ottawa

On se souvient tous du mois de septembre dernier, alors qu’une série de tornades a frappé Ottawa et Gatineau, y laissant beaucoup de dommages et d’immeubles abîmés sévèrement. Au total, c’est plus d’un millier de personnes qui ont été sinistrées. Heureusement, bien qu’il y ait eu de nombreuses personnes blessées, aucun décès n’est relié à l’événement. Toutefois, c’est plus de 200 000 personnes qui se sont retrouvées sans électricité pendant un certain moment. Les habitants de la région se souviendront très certainement longtemps du 21 septembre 2018.

Le meurtre de la petite Rosalie Gagnon

Cette horrible histoire, autant triste que frustrante, avait touché le cœur de tous les québécois. Cette mère de famille de 23 ans qui a été accusé du meurtre non prémédité de sa petite fille de seulement 2 ans en l’ayant poignardé à mort, avant de l’abandonner dans une poubelle. Beaucoup de questionnements et d’incompréhension entourent cette histoire, alors qu’on se demande si le tragique événement aurait pu être évité si la jeune mère avait reçu l’aide professionnelle adéquate. Bref, il s’agit d’un des moments les plus émouvants de l’année. 

On vous souhaite à tous une bonne fin d’année 2018!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

7 BONNES RAISONS DE TESTER LES SITES DE RENCONTRE AVANT LA FIN DE L’ANNÉE

 

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires