Les festivités sont maintenant terminées, la majorité des gens ont déjà repris le boulot après quelques doses de caféine. Le retour au quotidien après plusieurs jours de congé est souvent pénible. Toutefois, on a la tête remplie de souvenirs des beaux moments du temps des Fêtes. Et de l’année. Eh oui, on a déjà entamé la nouvelle année et 2018 est dorénavant du passé.

À LIRE AUSSI : COMMENT TENIR SES RÉSOLUTIONS DES FÊTES?

Comme à chaque année, on désire commencer du bon pied et on est motivés, plein d’ambition et de bonnes volontés. C’est le moment de prendre des nouvelles résolutions, ou de reprendre les résolutions de 2018 qu’on n’a pas respecté. Ou même celles de 2017, et ainsi de suite. Car on va se le dire, ça arrive à tout le monde de perdre de l’entrain en cours de route et d’abandonner quelques-unes de ses résolutions au passage. Voici quelques résolutions populaires qu’on prend tous à chaque début d’année… et qu’on abandonne en cours de route. 

Remise en forme

Le mois de janvier est définitivement le plus occupé dans les centres de conditionnement physique chaque année. On remarque une diminution d’achalandage pas plus tard qu’en février! Et cette tendance se poursuit au cours des mois suivants. Oui on veut tous perdre du poids et se remettre en forme, mais c’est difficile de demeurer discipliné à ce niveau! 

Arrêter de fumer

Même si en 2019, sachant à quel point c’est nocif pour la santé de fumer, il y a encore beaucoup de personnes prises avec cette mauvaise habitude et incapable de s’en défaire. Ceci demande une très grande volonté et beaucoup de détermination. Apparemment que c’est le premier mois le plus difficile à passer, alors lâches pas! 

Passer plus de temps avec les gens qu’on aime

Avec nos vies bien remplies, nos responsabilités, nos activités quotidiennes, etc., c’est difficile de trouver du temps pour être avec tous les gens qu’on aime. L’important c’est de réussir à trouver un moment à l’occasion pour se réunir et l’apprécier, car on sait à quel point ils sont rares! 

Économiser

Chaque année on se dit qu’on veut économiser davantage, soit parce qu’on a un objectif concret comme de voyager ou s’acheter une maison, ou simplement parce que c’est ça qu’il faut faire quand on est adulte il parait. Mais combien de personnes y arrivent vraiment? C’est bien plus facile de dépenser, n’est-ce pas? 

Trouver enfin l’Amour

Est-ce que c’est vraiment une résolution ça? Trouver le grand amour? Bonne chance! 

Que vous ayez pris des résolutions ou pas, et que vous les respectiez ou non, de toute façon, c'est l'intention qui compte! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

TOP 10 DES RÉSOLUTIONS DU NOUVEL AN!

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires