BORNES ÉLECTRIQUES

Comme à chaque hiver, on a tous envie de partir en voyage se réchauffer un peu dans un pays où il fait bien plus chaud que chez nous. Même s’il y a des destinations touristiques plus attrayantes et plus populaires que d’autres, il faut savoir que certains de ces pays peuvent comporter plusieurs dangers pour les touristes, il est donc primordial de bien être informé avant de réserver son voyage.

À LIRE AUSSI : 20 RAISONS QUI TE DONNERONT LE GOÛT DE PARTIR EN VOYAGE

Certains de ces pays sont reconnus comme étant dangereux pour les touristes depuis déjà bien longtemps, alors que pour d’autres, c’est bien plus récent. Voici 10 pays à risque où il est fortement déconseillé de voyager présentement, pour votre propre sécurité.

10. Tunisie

On retrouve un grand risque d’attentats terroristes et d’enlèvements dans plusieurs régions de la Tunisie. Bien que ce sont rarement les voyageurs qui sont visés, il n’en demeure pas moins que vous pourriez vous retrouvez dans ces situations. La vigilance et prudence sont de mise.

9. Jamaïque

L’état d’urgence a été décrété dans plusieurs régions de la Jamaïque, notamment dans la capitale Kingston, en raison du haut taux de crimes violents. Toutefois, à ce jour on compte très peu d’attaques contre des touristes, mais il est recommandé de rester très vigilants et d’éviter de vous promener seul en tout temps. 

8. Turquie

En raison de sa situation politique instable, il est déconseillé de visiter la Turquie, principalement les régions qui font frontière avec la Syrie. On y dénombre de nombreuses attaques terroristes ainsi que plusieurs manifestations d'envergure un peu partout au pays. 

7. Mexique

Le Mexique est devenu un endroit très dangereux en raison des narcotrafiquants qui se disputent le territoire. Bien qu’ils ne s’attaquent pas directement aux touristes, ceux-ci pourraient se retrouver au milieu d’un conflit qui pourrait mal finir. Si vous voyagez au Mexique, il est recommandé de rester dans votre complexe hôtelier. 

6. Mali 

Il y a une menace terroriste constante à travers le pays et certains de ces groupes terroristes visent directement les étrangers. Le risque d’enlèvement est également très élevé, il est donc fortement déconseillé d’y voyager présentement. En fait, l’état d’urgence a été déclaré à l’échelle du pays depuis 2015.

5. Libye

Le Libye est à éviter principalement pour les mêmes raisons, soit la menace terroriste élevée et la situation politique fragile

4. Égypte

Les conditions de sécurité sont imprévisibles dans plusieurs régions de l’Égypte et le risque d’attentats terroristes est élevé, notamment contre les touristes. L’état d’urgence est d’ailleurs en vigueur dans plusieurs de ces régions. 

3. Syrie

Il est extrêmement dangereux de voyager en Syrie en raison des attentats terroristes commis partout au pays, des enlèvements contre rançon et du haut taux d’homicide. Certaines régions du pays sont entièrement contrôlées par des groupes d’extrémistes. On ne vous apprend probablement rien dans ce cas, mais la Syrie est à éviter à tout prix. 

2. El Salvador

On retrouve énormément de crimes violents commis chaque année dans le pays. Les voyageurs sont à risque de se faire suivre dès leur arrivée à l’aéroport, pour ensuite se faire agresser et voler. Si vous vous retrouvez dans cette situation, coopérez avec les ravisseurs et donner leur ce qu’ils veulent. Évitez tous les transports en commun et évitez de vous promener la nuit et demeurer très discrets. La présence des gangs de rue est répandue à travers le pays. 

1. Honduras

Le Honduras détient un des plus hauts taux d’homicides au monde et de crimes violents. Le gouvernement n’a pas le contrôle sur les groupes criminels qui sévissent, il peut donc être très dangereux pour des touristes de s’y aventurer. On parle, notamment, de vols à mains armées, agressions sexuelles, extorsions, voies de fait graves, etc. Si vous décidez de vous y rendre quand même, il est conseillé de toujours être sur vos gardes et de ne jamais tenter de vous défendre si des voleurs vous attaquent, par risque de vous faire tuer. Ne vous promenez jamais seuls et restez à des endroits surveillés, et surtout évitez de sortir la nuit. 

Ces destinations sont donc à rayer de votre «bucket list» pour le moment, mais heureusement qu’il y a encore beaucoup d’autres magnifiques endroits à visiter dans le monde.

Quelle sera donc votre prochaine destination pour vos vacances? 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 PHOTOGRAPHES ADEPTES DE VOYAGE À SUIVRE SUR INSTAGRAM

 

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires