BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

C’est facile quand tu vois un de tes amis qui est en train de s’enfoncer dans une relation malsaine de lui dire qu’il devrait mettre un terme à tout ça et passer à autre chose. Par contre, quand c’est toi qui es en train de nager en plein dans une relation toxique, c’est bien plus difficile à percevoir, malgré les conseils de ton entourage.

À LIRE AUSSI : 12 TYPES DE RELATIONS AMOUREUSES QUE L’ON CONNAÎT TOUS TRÈS BIEN

Il y a certains signes évidents qui peuvent t’indiquer que tu es présentement dans une relation toxique pour toi et que ça ne s’améliorera pas avec le temps, malheureusement. Peu importe à quel point tu peux aimer la personne et que tu crois que c’est réciproque, l’amour ne suffit pas toujours et parfois c’est mieux d’arrêter avant que ça dégénère. Voici donc quelques-uns de ces signes auxquels tu dois porter attention et ne surtout pas ignorer. 

Si ta blonde est extrêmement contrôlante

Si elle ne te laisse aucune liberté, que tu ne peux jamais sortir sans elle et encore moins aller voir tes amis, ce n’est vraiment pas bon signe. Pour être bien avec quelqu’un, tu dois avant tout être bien avec toi-même, et pour ce faire, tu dois faire des choses dont tu as envie en tant qu’individu, pas seulement en tant que couple. Chaque couple doit s’accorder du temps et des activités chacun de son côté, c’est primordial pour avoir une relation saine. 

Si ta blonde ne te fait pas confiance

Et ce, pour aucune raison. Elle remet sans cesse en question tout ce que tu lui dis, elle fouille dans ton cellulaire, bref elle t’espionne. Si tu n’as rien à te reprocher et que ta blonde te soupçonne quand même constamment, mon gars c’est une relation qui deviendra très lourde avec le temps crois-moi, et tu ne veux pas ça.

Si elle te fait des reproches et te rabaisse

Ta blonde est supposée faire partie de ton équipe et donc, de t’épauler peu importe les situations et surtout, te soutenir et t’encourager. Si ta blonde a plutôt tendance à te laisser croire que tu n’es bon à rien et que tu n’as pas ce qu’il faut pour arriver à bout d’une situation, c’est qu’elle n’en vaut pas la peine. Ne laisse personne jamais te faire croire que tu n’es pas en contrôle de toi-même et de ta vie. 

Si vous n’avez rien en commun

C’est bien beau l’amour, oui vous vous aimez, mais avez-vous du fun ensemble? Partagez-vous des fous rires? Avez-vous des intérêts et passions en commun? Ça peut sembler anodin comme ça, mais c’est bien plus important qu’on pourrait le croire. Si ce n’est pas le cas, un jour ou l’autre vos chemins finiront par se séparer, c’est inévitable.

Si vous vous disputez constamment pour des riens

Si un moindre petit détail peut tourner en chicane dans votre couple, c’est peut-être que vous n’êtes pas du tout sur la même longueur d’ondes et que vos caractères sont trop différents pour s’accorder. C’est possible ça, d’aimer une personne mais de ne pas être compatible malheureusement.

Si ta blonde te fait sentir que tu n’es pas à la hauteur

Si elle croit qu’elle est trop bien pour toi et qu’elle te le laisse sous-entendre constamment, si je peux te donner un conseil, prends tes jambes à ton cou et pars loin. Elle ne te mérite pas c’est tout. 

Bref, je sais à quel point il peut être difficile de décider de mettre fin à une relation malsaine, mais au final, dans quelques temps, tu te remercieras toi-même de t’être fait ce cadeau et je peux te promettre une chose, c’est que tu seras bien plus heureux ainsi! Accorde-toi juste un peu de temps! 

Vous avez aimé cet article? consultez celui-ci : 

LA FOIS OÙ J’AI TROUVÉ QUE TON COUPLE ÉTAIT LAID

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires