En 2019, on va se le dire, on a l’embarras du choix en matière de filles. Ce n’est pas des farces, on dirait qu’elles sont toutes plus belles l’une que l’autre, et souvent accessibles. Pourtant, malgré le nombre d’options que tu as, celle pour qui tu as vraiment le béguin, c’est malheureusement l’ex d’un de tes bons amis. Tu as beau essayer de rencontrer d’autres filles, ça ne clique pas autant et tu n’arrives pas à te la sortir de la tête. En plus, tu sais que c’est réciproque de son côté à elle. Que faire dans cette situation?

À LIRE AUSSI : SA BLONDE LE QUITTE POUR SON MEILLEUR AMI. IL LEUR ENVOIE LE COLIS LE PLUS CRUEL AU MONDE!

Il y a une chose de certaine, c’est que tu n’as pas envie de briser une amitié de longue date pour une fille. Mais en même temps, t’es réellement en amour et tu ne peux pas le nier. Devrais-tu t’abstenir de voir la fille en question, par respect pour ton ami? Et par le fait même, de te priver d’une possible belle relation? Ou tu devrais plutôt tenter le coup, et tu verras les conséquences par la suite?

Je ne détiens pas la vérité absolue à cette situation délicate, mais je crois sincèrement que ton meilleur allié dans ce cas, c’est l’honnêteté. Et avant tout, tu te dois d’être honnête avec toi-même et ne pas faire fi de tes sentiments. Dans la majorité des cas, le mieux serait d’en parler avec ton ami, avant d’entreprendre quoi que ce soit. Il y a différents facteurs qui entrent en jeu pour savoir comment il réagira devant la situation. Par exemple, la durée de leur relation. Ça a duré quelques mois seulement ou plutôt quelques années? Si c’est la deuxième option, ça risque d’être vraiment plus difficile. Aussi, il est important de considérer le contexte dans lequel ils se sont séparés. En bons ou mauvais termes? Malgré tout ça, tu dois quand même t’attendre à ce qu’il réagisse plutôt mal et que ça nécessite un certain moment pour qu’il digère et l’accepte, s’il finit par l’accepter, car il n’y a rien de certain. Tu devras laisser la poussière retombée et lui laisser le temps qu’il a besoin, et ne rien bousculer avec la fille pendant ce temps.

N’oublie pas de rassurer ton ami, que rien n’a commencé pendant qu’ils étaient ensemble, que c’est seulement après que tu as commencé à avoir de l’intérêt pour elle. Car c’est certain qu’il se sentira trahi en quelque sorte, mais ce sera moins pire s’il sait que tu ne lui as pas joué dans le dos. Dans le meilleur des mondes, il finira par être content pour vous et vous souhaitera d’être heureux, et votre relation d’amitié pourra ainsi continuer. Si ce n’est pas le cas, prends ton mal en patience et attends, parfois le temps arrange bien les choses.

Bref, dans un monde idéal, le mieux serait que tu ne tombes jamais amoureux de l’ex d’un de tes amis! Mais si ça t’arrive, n’oublie pas de rester honnête, c’est probablement le meilleur conseil et bonne chance pour la suite! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

AU LIEU DE TROMPER SON CHUM AVEC SON MEILLEUR AMI, ELLE LE FORCE À PARTICIPER À UN TRIP À 3 AVEC LUI

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires