BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Si vous êtes un passionné de véhicules électriques, ou tout simplement intéressé par la chose, le Salon de Montréal a tout pour vous séduire cette année. On peut y observer un nombre record de véhicules électrifiés. Un circuit électrique a même été dessiné pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement.

Voici 10 véhicules hybrides/électriques qui ont retenu notre attention :

1. Mitsubishi e-EVOLUTION CONCEPT

La production d’une voiture électrique passe bien souvent par la présentation d’un concept au préalable. Mitsubishi, qui nous offre déjà l’Outlander PHEV, frappe un grand coup avec le concept e-EVOLUTION.

2. Kia Soul 2020

On dit souvent qu’une image vaut mille mots. Dans le cas du Kia Soul 2020, qui a fait ses débuts en novembre dernier au Salon de Los Angeles, c’est clair ; 385 kilomètres d’autonomie en version purement électrique. C’est plus du double de ce que proposait le modèle d’ancienne génération.

3. Volvo XC60 2019

Chez Volvo, on compte plusieurs véhicules hybrides enfichables. L’un des derniers à avoir fait ses débuts, c’est le XC60.

4. Volkswagen e-Golf 2019

À travers l’industrie, les nouveaux produits électriques qui sont présentés annoncent autour de 400 kilomètres d’autonomie. Voilà qui fait pâlir les 200 km de liberté offerts par la Golf. Il n’en demeure pas moins que pour bien des gens, c’est suffisant. Et dans ce cas-ci, toutes les allures d’une auto conventionnelle sont conservées. Et c’est sans oublier l’agrément de conduite.

5. Toyota Corolla 2020

Les visiteurs du Salon de Montréal ont droit en primeur à la version 2020 de la Toyoto Corolla. Celle-ci est attendue plus tard en cours d’année. Quand la voiture la plus vendue de l’histoire de l’automobile se met à l’hybridité...

6. Honda Clarity 2019

Son allure est polarisante, mais un élément fait l’unanimité dans son cas ; son efficacité tous azimuts. Un coup de circuit de Honda, rien de moins.

7. Lexus UX250h 2019

Il n’y a pas si longtemps, Lexus proposait la CT200h, une voiture uniquement offerte en configuration hybride. Signe des temps, le modèle a été sacrifié au profit d’un VUS. Celui-ci prend le nom de UX250h. Le constructeur espère que la sauce prendra cette fois-ci.

8. Nissan LEAF PLUS

Elle était attendue depuis le lancement de la nouvelle génération il y a environ un an et demi. On parle ici de la version à autonomie prolongée de la Nissan LEAF, simplement baptisée LEAF PLUS. Cette dernière a le mérite d’offrir une batterie de 62 kWh. Celle-ci fait grimper l’autonomie à près de 400 kilomètres. Elle est de 241 avec le modèle régulier.

9. Jaguar I-PACE 2019

Si la mode est au VUS, il faut reconnaître que chez Jaguar, on sait définir la mode, littéralement. Le I-PACE est l’un des plus beaux véhicules sur le marché, toutes catégories confondues. Autonomie : 386 kilomètres.

10. Hyundai Kona

Le Hyundai Kona, avec ses quelque 440 kilomètres d’autonomie électrique, a remporté le titre de véhicule utilitaire de l’année pour 2019. La version régulière est déjà populaire. Celle électrifiée risque de faire un tabac.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 voitures que nous avons tous hâte de voir en 2019

usr_img/2018-12/decembre2018/top%205%20voiture%202019.jpg

 

 

Source(s) image(s):
Affaires de gars

Commentaires