C'est un mois de février froid à l'extérieur, mais plutôt chaud à l'intérieur qui se profile à l'horizon ! Eh oui, vous aurez plusieurs jeux à vous mettre sous la main au cours des quatre prochaines semaines afin d'éviter les températures glaciales de l'hiver, dont un titre très attendu qui sera déterminant pour la survie d'un grand studio.

À LIRE AUSSI: LES JEUX À SURVEILLER EN JANVIER !

 

God Eater 3

Date de sortie: 8 février 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4

Je ne connais pas vraiment la franchise God Eater, mais je sais que bien des joueurs en sont fans ! Pour ce troisième volet, vous aurez encore droit à de l'action frénétique en continu alors que vous reprendrez le contrôle de God Eater, un personnage pouvant absorber l'énergie vitale de monstres afin d'exécuter une panoplie de techniques. Le jeu pourra se jouer en solo ou en multijoueur, les missions d'assaut pouvant d'ailleurs supporter jusqu'à huit joueurs.

 

Crackdown 3

Date de sortie: 15 février 2019

Sur: Xbox One, PC

Après de multiples retards et un second volet décevant, Crackdown 3 verra finalement le jour vers le milieu du mois ! Vous reprendrez le contrôle d'un agent devant déstabiliser les infrastructures de bandes criminelles à l'aide d'une multitude d'armes et de techniques surpuissantes. En plus d'environnements destructibles, le jeu proposera un mode multijoueur ainsi qu'une nouveauté vous permettant d'attirer l'attention des chefs et caïds en détruisant leurs opérations pour qu'ils sortent ainsi de l'ombre et s'en prennent directement à vous !

 

Far Cry New Dawn

Date de sortie: 15 février 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Annoncé sans pré-avis à la fin de l'an dernier, Far Cry New Dawn prendra place 17 ans après les événements de Far Cry 5. Suite à l'explosion nucléaire prédite par Joseph Seed, les habitants d'Hope County tentent tant bien que mal de reconstruire leur communauté. Or, les dangereux Highwaymen, dirigés par deux jumelles psychopathes, se mettront sur votre chemin.

Le jeu offrira plusieurs nouveautés par rapport à Far Cry 5, dont de nouvelles armes assez éclatées merci. De plus, vous pourrez bâtir votre propre refuge et le voir grossir à mesure que vous progresserez dans l'aventure. Des expéditions vous amenant au sein d'autres territoires des États-Unis pourront aussi être menées seul ou avec d'autres joueurs afin que vous puissiez mettre la main sur de précieuses ressources pour aider les habitants d'Hope County.

 

Jump Force

Date de sortie: 15 février 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4

J'ai hâte de voir si le jeu de combat Jump Force sera un succès ou un échec. En fait, j'ai des craintes par rapport à sa jouabilité, mais il faut dire que son univers est très intéressant. En effet, il mélangera les personnages de plusieurs mangas très populaires popularisés à travers le magazine Weekly Shonen Jump, dont Dragon Ball, Naruto, Dragon Quest: The Adventure of Dai, Yu-Gi-Oh!, One Piece, Bleach et bien plus encore ! Vous devrez y disputer des combats 3 contre 3 alors que vous devrez découvrir qui a ainsi provoqué le mélange de tous ces mondes.

 

Metro Exodus

Date de sortie: 15 février 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Prenant place deux ans après les événements de Metro: Last Light, vous y reprendrez le contrôle d'Artiom dans ce monde post-apocalyptique si unique et intéressant. En fait, vous devrez naviguer à travers des environnements tantôt linéaires et tantôt ouverts et tenter de survivre face aux monstres et obstacles de la nature qui se dresseront sur votre chemin. À cet effet, Metro Exodus proposera un cycle de jour et de nuit, des changements environnementaux dynamiques et des saisons qui s'enchaîneront au fur et à mesure de votre progression.

 

Anthem

Date de sortie: 22 février 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Anthem pourrait bien déterminer le sort du studio BioWare. En fait, selon des rumeurs, Electronic Arts aurait exigé que le jeu soit de la plus haute qualité et un succès commercial sans quoi, la nature du studio pourrait changer. Lisez ici qu'EA pourrait bien fortement réduire la taille de BioWare, voire même le fermer si Anthem n'est pas à la hauteur des attentes.

Anthem sera un jeu à monde ouvert en ligne dans lequel vous partagerez le même univers avec trois autres joueurs. Vous prendrez le contrôle d'un Freelancer équipé d'un exosquelette totalement modifiable et pourrez explorer le vaste monde qui vous attendra seul ou bien au sein d'une escouade de quatre guerriers. Des classes de personnages seront offertes, tout comme la possibilité de bâtir des amitiés avec des personnages que vous rencontrerez. Néanmoins, contrairement à la plupart des jeux de BioWare, vous ne pourrez tomber en amour. Désolé pour les romantiques !

 

Trials Rising

Date de sortie: 26 février 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC

Préparez-vous à des courses à obstacles encore plus folles qu'auparavant avec Trials Rising, le premier jeu de la franchise depuis 2014. En outre, le jeu proposera des courses à travers des lieux inusités tels que la Tour Eiffel ou encore le Mont Everest. De plus, parmi les principales nouveautés, vous retrouverez le mode coopératif local Tandem Bike dans lequel deux joueurs piloteront la même moto afin de la garder en équilibre. Frustrations et rires garantis !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

UN JEU D'HORREUR QUI DEVINE QUAND VOUS FAIRE PEUR !

Source(s) image(s):
Ubisoft

Commentaires