BORNES ÉLECTRIQUES

S’il y a bien une chose que nous ont appris les studios Pixar et Disney, c’est que les films d’animation sont au summum de leur popularité. On a d’ailleurs beaucoup progressé depuis que Pixar lançait le premier Toy Story en 1995. Découvrez les derniers succès d’Hollywood, créés entièrement par ordinateur. Il y a en a pour tous les goûts !

À LIRE AUSSI : TOP 10 DES CLASSIQUES À VOIR ET REVOIR ENCORE!

Les Indestructibles 2– La famille de justiciers en collants rouges imaginée par Brad Bird fait un retour drôle et énergique sur le grand écran, avec un papa Indestructible toujours aussi costaud, une Elastigirl plus vivace que jamais, et trois rejetons aux super-pouvoirs en pleine croissance. On dit que c’est un des retours les plus réussis de Pixar.

Spiderman : New Generation–Dans le Spider-Verse qui forme la trame de ce dernier volet du justicier araignée, un jeune adolescent de Brooklyn va découvrir toutes les facettes de l’identité de Peter Parker, alias Spiderman. Avec six araignées pour le prix d’une, on passe non seulement un super moment avec des personnages approfondis et attachants qui vont du drame à humour, mais Marvel vient d’ouvrir la porte à d’innombrables univers qui seront incontestablement l’objet de suites mais aussi de jeux en ligne. 

Ralph 2.0– le héros des Mondes de Ralphest de retour. Cette fois, il ne se contentera pas d’évoluer dans un jeu d’arcade mais élargira son champ d’action à tout le world wide web. Avec sa copine Vanellope, ils vont rencontrer toute une série de personnage tirés de la toile tels que des algorithmes au grand cœur et des Netiziens, les résidents d’Internet.

L’île aux chiens– Décalé, politique, tragique et attachant, le nouveau film de Wes Andersen imagine une crise sanitaire menant à la mise en quarantaine systématique et insalubre de tous les chiens de Megasaki. Au-delà de la grippe canine, c’est une véritable conspiration aux airs particulièrement réalistes que découvrira le héros, Ataris, venu délivrer son compagnon à quatre pattes. Avec ce film d’animation pour adultes, le cinéaste américain dénonce à fois la corruption des gouvernements, les populations et zones délaissées par notre société de consommation et le cynisme des grandes corporations. 

Dragons 3 : le monde caché– Les fans de Dragons, le film culte inspiré des romans de Cressida Cowell, attendent avec impatience de pouvoir découvrir le dernier volet de la série mise en image par Dean DeBlois. Dans ces nouvelles aventures de Harold, Croque-Mou, et de leurs amis dragonniers, on prétend que Croque-Mou rencontrerait même une jolie femelle… Réponse dans les salles de cinéma à partir du 6 février.

Le Roi Lion– Dans un remake high-tech et prometteur des studios Disney, la savane et ses fauves prennent des couleurs toujours plus réalistes qui ne manqueront pas de remplir les salles. Ce nouveau chef d’œuvre est annoncé au Canada pour juillet 2019.

Toy Story 4– Les aventures de Woody et Buzz ont mené plusieurs générations de cinéphiles dans les pas d’Andy alors qu’il passait par toutes les étapes de l’enfance : de l’accueil d’un nouvel ami au passage à l’âge adulte. Il ne resterait donc aujourd’hui à Woody qu’à tirer sa révérence ? C’est en compagnie d’une Bo Peep ultra modernisée et d’un nouveau jouet recyclé, Forky, qu’il s’apprête à le faire cet été.  

Bon cinéma!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

À VOIR! L’ÉVOLUTION DES EFFETS SPÉCIAUX

 

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires