BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Il y a plusieurs signes très clairs qui prouvent que t’es quelqu’un qui a peur de l’engagement. Si c’est ton cas, tu es peut-être ainsi par choix, ou encore il y a sans doute une raison pour laquelle tu refuses systématiquement de t’engager, et tant que tu ne mettras pas le doigt dessus, tu resteras toujours dans cette situation.

À LIRE AUSSI : 6 RAISONS QUI POURRAIENT LA FORCER À ROMPRE AVEC VOUS

N’oublie pas que ces 8 signes peuvent s’appliquer à toi, mais tout aussi bien à la personne que tu fréquentes que tu trouves justement un peu distante. 

1. Tu te sauves lorsque quelqu’un prononce les mots «engagement» et «couple»

À chaque fois qu’une fille que tu fréquentes prononce l’un de ces deux mots, tu ressens un frisson jusqu’au début de ta colonne vertébrale. Ça te frigorie les os même, oui, c’est physique ton affaire! T’as tellement peur qu’elle t’en parle car tu sais d’avance que tu partiras, pour ne pas avoir à lui expliquer que ça ne t’intéresse juste pas, d’être en couple. Du moins, pour le moment. 

2. Tu fuis également à la moindre problématique/chicane

T’as pas du tout envie de te casser la tête, encore moins pour une fille. Tu aimes ça quand c’est facile, léger et que vous passez du bon temps. Quand les disputes, les malentendus et toutes autres choses négatives arrivent, tu passes simplement à un autre appel. 

3. Tu changes constamment d’idée

Tu changes tellement souvent d’idées que les filles que tu fréquentes pourraient soupçonner que tu souffres de bipolarité! T’es dur à suivre, même toi tu ne sais pas toujours où tu en es. 

4. Tu ne te laisses pas aller et tu ne vis pas tes émotions

Parce que ça t’arrive quand même, parfois, de ressentir des sentiments pour une fille, mais tu te sens faible quand ça t’arrive. Tu n’as pas envie de tomber en amour et de développer quelque chose de trop sérieux. T’es pas rendu là, ce n’est pas compliqué à comprendre pourtant. Donc, tu te refermes sur toi-même et tu ignores ces petits papillons au fond de ton ventre.

5. Tu n’as pas vraiment eu de relations sérieuses dans ta vie

Tu as toujours été un peu bohème, à te promener d’une relation à l’autre, sans jamais développer quoi que ce soit de sérieux. C’est un peu pour ça aussi que tu as peur de l’engagement, car tu ne connais pas c’est quoi exactement être réellement investi dans une relation. 

6. Tu ne t’affiches jamais avec quelqu’un publiquement

Pas nécessairement parce que tu fréquentes plusieurs filles à la fois, mais simplement parce que tu veux t’éviter d’être associé à quelqu’un. Tu n’as pas envie de te faire poser des questions sur cette fille à tes côtés, puisque tu le sais qu’elle ne sera que de passage. 

7. Tu laisses toujours une distance entre toi et la personne que tu fréquentes

Ça revient un peu au point que tu ne vis pas tes émotions, et pour t’aider à rester dans cette lancée, tu imposes toujours une certaine distance entre vous deux. 

8. Tu ne fais évidemment aucun projet pour l’avenir

Des projets pour l’avenir? Es-tu tombé sur la tête? Tu es TELLEMENT loin d’être rendu là dans ta vie. Tu ne sais pas où tu seras demain, donc on se calme avec les projets à long terme! 

Saches toutefois mon gars, que si tu continues sans cesse d’avoir peur de l’engagement, tu pourrais passer à côté de bien des choses dans la vie! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

7 CHOSES INCROYABLES QUI SE PRODUISENT LA 1RE FOIS QU’UN GARS DIT «JE T’AIME» À UNE FILLE

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires