Le grand jour approche? Et on ne parle pas du mariage… mais bien du jour où tu emménages enfin avec ta blonde, car bien souvent cette étape vient avant (devrait, du moins)! Vous avez déjà déniché votre petit cocon et vous imaginez vous y réveiller le matin ensemble, amoureux plus que jamais. C’est bien vrai qu’il s’agit d’une grande étape à franchir pour un couple et que celle-ci peut être révélatrice pour la suite de la relation. Comme on dit : ça passe ou ça casse!

À LIRE AUSSI : ACHAT D'UNE PREMIÈRE MAISON - QUELQUES CONSEILS

Cohabiter avec ta blonde est effectivement un premier test pour déterminer si vous êtes compatibles à tous les niveaux et également savoir si vous pouvez envisager un réel futur ensemble. En plus de découvrir l’autre personne sous tous ses aspects (les bons, mais aussi les moins bons), vous découvrirez si vos caractères respectifs peuvent s’accorder, et ce, de façon quotidienne. 

Commençons par le commencement... 

En premier lieu, tu dois savoir une chose importante : tu devras faire beaucoup de compromis. Vivre avec quelqu’un (une fille) constitue une multitude de sacrifices à faire et nécessite beaucoup d’adaptation. Ne t’attends pas à avoir énormément d’espace pour toi, le concept de « moitié-moitié » ne s’applique visiblement pas quand on habite avec notre blonde. Donc, tu devras penser de façon logique afin de bien maximiser ton espace personnel. Pour ce faire, tu dois prioriser l’aspect pratique, en plus de rester dans l’esthétique afin de ne pas déranger le feng shui de ta douce moitié. En commençant par la chambre à coucher, le meilleur choix est sans aucun doute d’opter pour un lit mural, c’est-à-dire un lit qui se range à la verticale lorsqu’il n’est pas utilisé. En plus de vous offrir un peu d’espace de rangement, il s’agit du lit idéal si vous ne possédez pas un très grand espace. 

Ensuite, tu devras réfléchir pour trouver une manière de rendre plus efficace chaque espace de rangement dont tu bénéficies. Par exemple, installe des étagères ou des tablettes de rangement dans ta garde-robe. Utilise chaque petit recoin disponible pour en faire quelque chose d’utile. Tu vas voir, il ne restera plus beaucoup d’espace libre une fois que vous serez bien installés. C’est surprenant de constater à quel point une fille peut posséder autant de choses à elle seule! 

Une fois que tous les compromis au niveau de l’espace seront réglés, il faudra t’entendre avec ta blonde sur les tâches à effectuer reliées au ménage, aux repas, etc. et ça c’est vraiment une autre paire de manches! Bref, afin de conserver une belle relation entre vous et vivre en harmonie, le seul mot clef à retenir est : discussion! En parlant ensemble, vous pourrez vous mettre d’accord et rectifier les situations dérangeantes pour l’un ou pour l’autre. Bon déménagement et bonne chance!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

BIEN PRÉPARER L'AVANT ET L'APRÈS-DÉMÉNAGEMENT AVEC SA BLONDE

Source(s) image(s):
pixabay
bestar

Commentaires