Il y a un peu moins de deux ans, le fabricant japonais Mitsubishi présentait le concept e-Evolution. On parle ici d’un VUS futuriste tout électrique. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal ; ce dernier était en vedette au kiosque du constructeur au dernier Salon de l’auto de Montréal. On a souvent droit à ce qui a été présenté ailleurs en premier. À ce sujet, le prochain Salon de Genève sera le théâtre d’une autre présentation spectaculaire de Mitsubishi. Cette fois, on parle du concept Engelberg Tourer. Le lien entre les deux : l’électricité.

À LIRE AUSSI : Tesla souhaite présenter un prototype de camionnettes en 2019

Pour l’instant, la compagnie s’est contentée de laisser voir une image de sa création. Elle en dit peu, mais il est quand même possible d’établir certains liens. Dans un premier temps, le nom du véhicule nous renvoie à un complexe de ski. Ce dernier est situé en Suisse, à l’est de Berne et au sud de Zurich. Cette référence du nom pourrait signifier qu’on va nous présenter un véhicule aux capacités hors routes intéressantes. D’ailleurs, on aperçoit une série de phares sur le toit, du genre que les véhicules hors routes portent.

Quant au style général, il reprend les idées du e-Evolution. Ce qui est intéressant, c’est que le concept va proposer les dernières avancées en matière de technologies et de capacités électriques. Même si la compagnie n’a jamais dévoilé les spécifications de son concept e-Evolution, ces dernières sont aujourd’hui connues. Le modèle met de l’avant trois moteurs électriques hyper performants. Ces derniers sont alimentés par une batterie ayant aussi de très fortes capacités. Les unités permettent aussi au concept d’offrir la motricité aux quatre roues et un système de vecteur de couple, entre autres.

On peut anticiper que le prototype qui sera dévoilé à Genève soit porteur des mêmes technologies ou des dernières évolutions de ces dernières. À l’instar du concept e-Evolution, il ne semble pas que le véhicule qui fera ses débuts en Suisse soit destiné à une commercialisation. Cependant, on peut voir là une tendance stylistique intéressante que la compagnie aurait avantage à exploiter.

Mitsubishi, qui donne toujours l’impression de vaciller, a toujours le don de nous surprendre. La suite des choses sera à surveiller.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Infiniti : un avenir sous le signe de l’électrification

usr_img/2018-09/sept2018/infiniti avenir electrique.jpg

 

Source(s) image(s):
Mitsubishi

Commentaires